Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackmagic Design DaVinci Resolve 15
Photos
1/4

Logiciel Vidéo de la marque Blackmagic Design

Prix public : gratuit

réactions à la news Le DaVinci Resolve en beta 15

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 5 825 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le DaVinci Resolve en beta 15
Blackmagic Design a mis en ligne la version beta de son éditeur vidéo et audio logiciel DaVinci 15, dont l’édition standard est toujours gratuite.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

J'avais essayé et apprécié la v13. Seulement certaines fonctions (de montage) étaient parfois un peu "dissimulées" (en tous cas, moins intuitives et immédiates que sur d'autres, tels que Premiere ou Hitfilm), et du coup (et du fait qu'il consomme beaucoup de ressources), je m'étais tourné vers Hitfilm (après avoir dit adieu à Premiere).

Cette version 15 est tout de même sacrément alléchante :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12
"Alléchante" est le terme exact... En fait si on veut toutes les fonctions et possibilités, Blackmagic Design s'est bien arrangé (et c'est de bonne guerre) pour qu'on passe à la caisse... Deux exemples: vous voulez avoir une prévisualisation plein écran sur un second moniteur? Pas de problème, mais il faut une carte vidéo de... Blackmagic Design. Vous voulez utiliser la nouvelle fonction ADR? Pas de problème non plus sauf que, par défaut il n'y a pas d'entrée audio, il n'y a que des sorties (logique pour du montage): pour cela il faut une carte Fairlight. A 1000 roros, entrée/sortie MADI, pas d'analogique. Bam! En même temps c'est bien vu, je ne leur fais pas de reproche, mais il vaut mieux le savoir avant d'abandonner un autre système de montage...
Quant à la config minimum, je ne vois pas de différence flagrante: avec un i5 récent, 8 GB de RAM et une Nvidia 940M avec 2GB de RAM, on peut oublier le 4K, et même le full HD passe tout juste, et encore, pas si on applique quelques effets. A titre de comparaison, la même config fait tourner Vegas Pro sans le moindre souci...
Voili voilou.
13
Ah oui, clairement Resolve est gratuit mais reste un produit d'appel pour les produits Blackmagic et impossible à faire tourner avec une machine "basique" ... après je me dis, avec les 300 à 500 balles économisés sur la licence d'un vegas, ça me laisse de quoi choper une carte graphique de compète et un peu de rab de RAM... on se retrouve dans les mêmes eaux niveau budget, avec une approche différente ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14
après il me semble aussi que Resolve, à la base, est un outil d'étalonnage et de post prod, et que l'aspect montage s'est développé à posteriori... or le traitement d'image en post prod est bien ce qu'il y a de plus gourmand en ressources, surtout quand on édite en temps réel!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15
Oui pour Vegas vs Resolve, sauf que Vegas tourne avec toutes les cartes-son du marché, pas seulement la Fairlight à 1000 balles sans convertisseur analogique...
Et pour ce qui est de l'étalonnage, d'accord aussi sauf que, même si on n'y touche pas Resolve est super exigeant, rien que pour lire une seule piste vidéo et une ou deux pistes audio... sur la même bécane, je peux même faire de la colorisation assez poussée avec Vegas sans que rien ne bronche.
Bref, approche très différente en effet.

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 11:22:42 ]

16

Citation de : Luc Henrion

"Alléchante" est le terme exact... En fait si on veut toutes les fonctions et possibilités, Blackmagic Design s'est bien arrangé (et c'est de bonne guerre) pour qu'on passe à la caisse... Deux exemples: vous voulez avoir une prévisualisation plein écran sur un second moniteur? Pas de problème, mais il faut une carte vidéo de... Blackmagic Design. Vous voulez utiliser la nouvelle fonction ADR? Pas de problème non plus sauf que, par défaut il n'y a pas d'entrée audio, il n'y a que des sorties (logique pour du montage): pour cela il faut une carte Fairlight. A 1000 roros, entrée/sortie MADI, pas d'analogique. Bam! En même temps c'est bien vu, je ne leur fais pas de reproche, mais il vaut mieux le savoir avant d'abandonner un autre système de montage...
Quant à la config minimum, je ne vois pas de différence flagrante: avec un i5 récent, 8 GB de RAM et une Nvidia 940M avec 2GB de RAM, on peut oublier le 4K, et même le full HD passe tout juste, et encore, pas si on applique quelques effets. A titre de comparaison, la même config fait tourner Vegas Pro sans le moindre souci...
Voili voilou.

comment ca que des sorties, les entrées de mon appollo sont très bien reconnues par resolve. (je suis sur mac cependant)

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 10:35:26 ]

17
ben pas ma (vieille) Tascam US-144 MKII sur Win 7/64, en ASIO pourtant.
18
Citation :
J'avais essayé et apprécié la v13. Seulement certaines fonctions (de montage) étaient parfois un peu "dissimulées" (en tous cas, moins intuitives et immédiates que sur d'autres, tels que Premiere ou Hitfilm), et du coup (et du fait qu'il consomme beaucoup de ressources), je m'étais tourné vers Hitfilm (après avoir dit adieu à Premiere). Cette version 15 est tout de même sacrément alléchante :)

J'utilise couramment à la fois hitfilm et resolve (version studio), mais pas pour le même boulot, et même depuis les dernières versions d'hitfilm, j'utilise aussi resolve avec certains plug-ins d'hitfilm (ignite).

Les dernières version de resolve sont beaucoup moins gourmandes et très efficaces, mais ne remplacent toujours pas l'ensemble des autres logiciels, notamment en editing. En colorisation, resolve enterre le reste et très vite.

Du coup c'est toujours reaper pour l'audio (avec izotope RX), vegas pro pour le montage avec hitfilm en intégration si besoin, et toujours colorisation sur resolve. J'aimerais vraiment n'avoir qu'un logiciel, mais on n'en est pas encore là au niveau de l'efficacité générale :)

19
Pour info je viens d'essayer avec une MOTU 896 MKIII et si toutes les entrées et sorties sont visibles en effet, toutes, à part deux, sont grisées, et aucune ne me permet d'enregistrer ???
20
Citation de chacal549 :
Ah oui, clairement Resolve est gratuit mais reste un produit d'appel pour les produits Blackmagic et impossible à faire tourner avec une machine "basique" ... après je me dis, avec les 300 à 500 balles économisés sur la licence d'un vegas, ça me laisse de quoi choper une carte graphique de compète et un peu de rab de RAM... on se retrouve dans les mêmes eaux niveau budget, avec une approche différente ;)

Plus que 9h pour chopper Vegas Edit version 14 à vil prix sur https://www.humblebundle.com/software/vegas-pro-creative-freedom-rebundle?hmb_source=humble_home&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=mosaic_section_1_layout_index_1_layout_type_twos_tile_index_2