Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage video au service du midi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Montage video au service du midi
Salut les jeunes :)
premier poste dans la section VJing.. et sujet de Newbi si il en est (je m'excuse d'avance pour l'amateurisme dont je vais faire preuve dans l'exposition de mon problème...)

Voilà. ça me turlupine depuis un certain temps. je fais des tracks, et j'aimerais pouvoir leur associer des visuels. pour mon plaisir, et également parce qu'il me semble que c'est une bonne manière d'aborder la création en pensant un peu globale (j'me comprends)
Alors voilà. je compose essentiellement sur hardware. En l'occurrence, ce qui fonctionne bien chez moi en ce moment, c'est un Octatrack qui pilote une MFB-522, un Nanozwerg et un Mek. Viennent se greffer, je dirais en périphérie, un Op-1 et une MV roland. Bref.
j'aimerais associer certains messages midi issue de l'octatrack à des images ou des clips. Et ainsi créer des espèces de scènes pseudo aléatoires (en gros, qui suivent la construction de mon morceau ) et voir ou ça mène. Des trucs genre séquences de dessin animé associés à un sample slicé, et qui jouerait sa portion en fonction du trigger (et donc du CC#) associé. Un peu comme l'implémentation V-link particulière de la MV, qui permet d'associer des images à chaque pad, et de les enchainer selon le jeu (sauf que là on est sur des animations...)

Alors ma question de gros newbie. existe-t-il un logiciel ou plug, sur pc (en hardware, ça doit couter un bras) qui permette de mettre ça en oeuvre assez simplement. je ne suis pas rompu à l'univers des DAW et si je peux éviter d'investir dans Live et utiliser Reaper ou Ardour...

Bref, je m'en remet à vos conseil, qui j'en suis sur, seront éclairés! :D

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs