Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Resolume Resolume
Photos
1/3
Resolume Resolume

Controller midi usb

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 603 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controller midi usb
Quel est le controller midi usb ( faders et boutons) le plus economique et le efficasse sur le marché
2
Un clavier maitre tout simple peut être !!
3

Le clavier MIDI M-audio KeyStation 49e fonctionne bien en USB sur Linux, Windows et Mac 

C'est pas le meilleur ... mais il est moins pire que bien d'autres à plus cher ...

Comme premier clavier MIDI, c'est le top ... sympa pour le newbye car simple/basique mais assez grand et stylé

Après, il y en a des bien mieux ... mais bien plus cher

@+
Yannoo

4

Sinon pour les faders et les boutons en USB, il y a la console de mixage Hercules Dj Rmx qui en est remplie  

C'est plus cher, mais elle est toute petite et légère, mais fonctionnelle (nickel comme première table de mixage usb)
(avec un eeePc et une console Dj Rmx, tu as tout ton matos de djing audio dans une simple sacoche de portable ...)

Par contre, elle n'a pas d'entrée/sortie midi
=> il faut donc obligatoirement un ordinateur avec pour s'en servir (qui en plus peut facilement rajouter le midi ...)

Sous Linux, tu peux même facilement et rapidement lire l'état et les valeurs des curseurs, des boutons et des 2 grosses touches de djing sur cette console
(du simple read sur /dev/input/eventqqchose, t'as une salve de 32 octets ou qqchose comme ça à chaque touche/curseur appuyée/déplacé sur la console : la latence semble pas trop mal, pour une sortie via du printf du moins ...)
=> perso, je commence même à vouloir m'en servir pour faire du djing video avec
(par contre au revoir l'eeePC pour traiter de la video, va falloir que je trouve un portable "touti rikiki maousse costaud"
et/ou voir pour traiter la video beaucoup plus directement en hardware sur la carte video de l'eeepc ... via de l'opengl ça devrait pouvoir faire des trucs sympas si la puce graphique de l'eeepc veut bien booster un peu le truc ...) 

Et en plus, elle marche bien sous Windows, MacOS et Linux et elle est vraiment très mimi ...  

@+
Yannoo

5
BCF2000 de behringer

http://www.pierredon.free.fr