Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test/tuto Arc System

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 11 297 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Test/tuto Arc System

Salut, je vous propose un test/tuto sur ce plug, avec du son!

Vous pourrez donc écouter la différence de son que j'entend lorsque j'écoute mes mix avec ou sans le plug.

http://soulisan.free.fr/test/arc_system/arc_system.htm

 

Souris

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 22:04:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : docks

salut

désolé mais je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'on écoute là.

Citation :

Le premier est bouncé sans la correction Arc System et le deuxième avec la correction Arc System

headscratch.gif tu as appliqué la correction du plug à ton mix, c'est ca?

 

Oui, c'est ça. Ce n'est en aucun cas un nouveau mixage, juste un bounce du même mixage mais avec arc sur la tanche master, donc ce que j'entends.

12

Citation :

donc ce que j'entends

 j'ai bien peur que non justement, et c'est là ou je comprennais pas trop ce qu'on écoutait.

En fait, je comprend ce que tu essais de nous faire écouter, mais j'ai bien l'impression que ca n'est pas possible.noidea.gif

 

13

Citation de : docks

Citation :

donc ce que j'entends

j'ai bien peur que non justement, et c'est là ou je comprennais pas trop ce qu'on écoutait.

En fait, je comprend ce que tu essais de nous faire écouter, mais j'ai bien l'impression que ca n'est pas possible.noidea.gif

 

oui bien sur que vous ne pouvez pas entendre ce que j'entends moi, enfin on se comprend...

14

justement, je ne suis pas sûr qu'on se comprenne, ce que je dit au final, c'est que ce que tu nous fais écouter ne nous apprend rien du tout sur les effets du système.

15

Salut

Petite question, je viens d'acquérir le système et vient de faire les premières mesures.

Je referai tout très bientôt pour être vraiment plus précis mais une question me trotte en tête :

Quand tu mix, t'es au premier point de mesure. Le temps de décompte est relativement faible (3sec) ce qui te laisse pas forcement le temps de bouger... J'en conclu qu'il faudrait rester à la position d'écoute et faire placer le micro par quelqu'un d'autre de manière à ce que quelqu'un ai le temps de sortir et que je lance la mesure ensuite en étant à ma place ?

Parce que si pendant la mesure t'es à un endroit, puis un autre, çà fausse tout...

16

Ah!

Non, mais faut pas partir de la pièce et encore moins bouger à chaque fois dans la pièce... Perso ce que j'ai fais, c'est me cacher sous le bureau pendant l'écoute des samples comme ça mon corps n'interférait pas dans la mesure.

17

Dans l'absolu il ne vaudrait mieux pas être au niveau de là ou tu es lors du mix ?

18

Il ne faut pas être entre le micro et les enceinte, je t'ai dit que je me mettais sous le bureau, de cette façon, le système ne "voit" pas que je suis là.

 

tu as compris comment les mesures se faisaient?

19

Reçu hier et installé dans la foulée.

 

Un logiciel indispensable pour ma part. Le Son est devenu + équilibré dans la pièce. Maintenant, j'entends des détails que je n'entendait pas parce qu'ils étaient noyé dans les graves ce qui faisait que j'avais tendance à les monter et quand je faisais le mastering, c'était l'horreur.

 

Sérieusement, j'ai l'impression que ma pièce a été insonorisée ou que je bosse dans un studio pro tellement çà sonne maintenant !

 

Une seule chose que je regrette : ne pas l'avoir acheté + tôt !

 

Et puis, je pensais galérer pour les mesures mais franchement, çà roule tout seul !

 

Le seul truc négatif : la notice en anglais mais bon, on s'en sort quand même.

 

didier.ghord.fr

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 09:07:04 ]

20
exactement.