Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apres BossRc300 que choisir ? repetito ou logelloop

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
1 Apres BossRc300 que choisir ? repetito ou logelloop
Salutation a vous les audiofanziens !

Grand fan des pédales de boucles deja passé par : RC-20 puis RX-20XL et enfin RC-50 j’hésite a passer sur le 300 ou une 2eme $RC-50 mais le midi a des difficultés d'après ce que j ai pu lire sur les différents forum....

Du coup j avais deja acheté le PCB-1010 pour contrôler des boites a rythme et je me disais que je pourrai passer sur une configuration informatique, apres quelques recherche j ai trouvé 2 softWare qui ferait bien mon affaire : Repetito et Logelloop.

Les principales fonctions que j'utilise sont :
Rec / Play / Stop / OverDub / Stop all / Play all / Undo / Redo

Pour l instant sur 3 pistes mais c est vrais que si il était possible d'utiliser au moins 8 pistes ce serait le bonheur
Du coup pour ceux qui ont deja essayé ces logiciel merci de me dire ce qui serait le plus simple à installer.
2
Salut Snapboy,
Je tombe, assez tardivement je l'avoue, sur ton post.
Tu as probablement déjà fait ton choix à l'heure qu'il est, mais ma contribution pourra toujours servir à d'autres.

J'ai également commencé par du hardware. Lorsque j'ai quitté ce monde, pour celui du software, j'ai testé plusieurs outils et me suis arrêté sur Logelloop qui est actuellement, sans aucun doute, le meilleur des loopers du marché.

Bien sûr, toutes les fonctions basiques existent dans Logelloop, mais ce que ce soft propose va bien plus loin. En utilisant Logelloop j'ai vraiment changé ma manière d'aborder les boucles, je suis passé à la multidiffusion en utilisant le spatialiseur interne et j'ai commencé à faire des automatisations de traitements de son à l'aide du très puissant éditeur de macro interne...

Bref, si c'était à refaire, je ferais le même choix.
KaddaK