Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper pour enfants ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 507 vues
  • 1 follower
1 Looper pour enfants ?
Bien le bonsoir,

Je viens poser une question peut-être un poil idéaliste mais j'ai bon espoir quand même. Pour remettre un peu dans le contexte, je suis éduc et je bosse avec des mômes de 6 à 12 ans. Depuis peu j'essaye de mettre en place des ateliers de musique concrète avec eux, j'amène un looper Rc 505 et un micro pour instrument assez cheap (un truc pour grosse caisse je crois). Et on essaye de faire des rythmes avec tout ce qui passe. Un peu sur le format de Jacques. Le problème c'est que l'utilisation du Rc 505 est assez complexe pour les mômes et leurs sens du rythme. Pour des raisons de fluidité et pour que ça soit plus marrant j'aimerait bien m'affranchir de cette contrainte (surtout pour pouvoir proposer au maximum de gosses). Du coup je me demandais s'il n'y avait pas moyen de trouver un looper virtuel avec une sync midi. Je sais pas trop comment expliquer ça mais l'idéal pour moi serait de pouvoir lacher une rythmique avec un novation circuit (boite à rythme) et que le looper enregistre des boucles sans arret synchronisé avec l'horloge midi de la boite à rythme. et (si possible) de pouvoir supprimer rapidement la dernière couche si ça va pas. Je sais pas si je suis clair. Il est tard, je sors du taf et j'ecris à chaud. Merci pour vos réponses.