Sujet [News] [Friday's Freeware] InstantSampler
- 20 réponses
- 13 participants
- 2 173 vues
- 11 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2009 à 19:56:33[News] [Friday's Freeware] InstantSampler
Cette semaine, un ingénieux sampler virtuel pour Windows et Mac OS X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/03/2009 à 21:52:37
On dirait un samplerobot gratos
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/03/2009 à 13:45:50
Je l'ai essayé sur Live, sympa.
Seuls bémols: impossible de conserver les samples en mémoire, et l'attack et le release n'ont pas l'air de changer grand'chose.
Mais ça permet de bien délirer.
Surtout avec l'effet de slice piloté par la molette de modulation
Seuls bémols: impossible de conserver les samples en mémoire, et l'attack et le release n'ont pas l'air de changer grand'chose.
Mais ça permet de bien délirer.
Surtout avec l'effet de slice piloté par la molette de modulation
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/03/2009 à 18:23:34
Je comprend rien a ce locigiel tu pourrais me donner quelque conseil newjazz.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/03/2009 à 18:54:40
Ca dépend t'es sous quel séquenceur?
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 06/03/2009 à 06:53:46
J'ai live 7 et cubase essential 4. Sur cubase j'arrive à faire le routage "insert effect sur piste audio + insert en tant que vst instrument sur piste midi". mais j'arrive pas à l'utiliser. Sur live 7 j'arrive pas à le routé.
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 06/03/2009 à 07:29:26
Yep pareil, j'ai essayé avec live mais j'ai pô réussi..
Céd!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/03/2009 à 01:50:33
Pour le router sous Live:
- mettre instantsampler comme un effet sur une piste audio
- sur une piste midi vide, choisir comme "midi to" la piste audio à laquelle a été affectée instantsampler. Si tout est ok, le nom "instantsampler" devrait apparaitre juste en-dessous de la case du "midi to". Cette piste servira pour le pilotage midi, logique.
- routez vers la fameuse piste audio les signaux audio que vous voulez traiter
- pour les sampler, c'est facile. Quand vous voulez affecter un son à une touche de votre clavier midi, enfoncez-la une première fois, le son est enregistré. Quand vous la ré-enfoncez, le son est joué.
Toutefois, il n'est pas possible de conserver ces affectations. A partir du moment où le bouton stop de live est activé, toutes les samples sont perdus. Ce n'est que pour le live...
- mettre instantsampler comme un effet sur une piste audio
- sur une piste midi vide, choisir comme "midi to" la piste audio à laquelle a été affectée instantsampler. Si tout est ok, le nom "instantsampler" devrait apparaitre juste en-dessous de la case du "midi to". Cette piste servira pour le pilotage midi, logique.
- routez vers la fameuse piste audio les signaux audio que vous voulez traiter
- pour les sampler, c'est facile. Quand vous voulez affecter un son à une touche de votre clavier midi, enfoncez-la une première fois, le son est enregistré. Quand vous la ré-enfoncez, le son est joué.
Toutefois, il n'est pas possible de conserver ces affectations. A partir du moment où le bouton stop de live est activé, toutes les samples sont perdus. Ce n'est que pour le live...
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/03/2009 à 12:30:18
Ok merci je vais essayer maintenant
BodhGaya
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 11/03/2009 à 19:38:40
C'est quoi la différence avec celui là
https://loop-sampler-virtuel.martin-eastwood-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,142365,mao,martin_eastwood_audio_instantsampler_windows_freeware.html
https://loop-sampler-virtuel.martin-eastwood-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,142365,mao,martin_eastwood_audio_instantsampler_windows_freeware.html
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 11/03/2009 à 20:16:52
C'est le même, Muxer a créé la version originale et Martin Eastwood a fait le portage sous Windows. J'y fait allusion dans la news.
- < Liste des sujets
- Charte