réactions à la news Looper.fr : petite vidéo de démo
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 735 vues
- 10 followers
Psycom
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mon blog sur l'écologie.
tu es
Je suis apparemment le seul à être non satisfait de ce service ? Pour moi 1 il est trop cher et 2, le coup de "j'attends le dernier moment pour demander les coordonnées bancaires histoire de gagner un peu de temps" et 2) "je fais croire qu'un virement prend plus d'une semaine de délai histoire de gagner encore un peu d'argent à la banque" ... clairement: ça sent le foutage de client à plein nez. J'ai utilisé 2 fois Looper: la première et la dernière. Même PayPal est moins cher et plus rapide.
Bref, j'ai vendu mon produit, et j'attends...
Alors, j'ai travaillé 10 ans dans la production bancaire en tant que analyste d'exploitation sous Unix/VMS réseau entre autre ...
Sur ton relevé de compte, tu verras toujours un décalage entre ce qui il y a / reste sur ton compte ceci pour plusieurs raisons :
- Déjà, les mises à jours de leurs propres fichiers dans la chaîne de production peux prendre plus ou moins de temps ( du fait de retards, d'erreurs ou il faut relancer toute une chaîne de production qui peux mettre des heures à se terminer : dépend de la gravité du problème bien sûr )
- De plus, l'argent n'est pas placé " directement " dès réception sur TON compte mais " placés " pendant un laps de temps ( je ne saurais dire exactement ) sur des produits qui vont rapporter des intérêts à la dite banque.
- etc ...
Rien que cela déjà ( et je ne m'avancerais pas à en dire plus parce que cela fait longtemps maintenant que j'ai quitté ce système ), justifie en partie le temps que TOI tu voies ton compte crédité.
De plus, la commission prise par AF n'est pas si élevée que cela et bien sûr, plus l'objet de la vente est à un prix élevé, plus la commission le sera ...
Regarde combien tu paies d'Agios quand tu es en découvert et là, tu verra des taux totalement abusif
De plus + 2 : tous services se paient et là, on te propose la sécurité, " TA " sécurité entre autre.
Le temps, c'est de l'argent, il a fallu du temps pour mettre ce système en place, du travail humain, du temps humain, que l'on se doit de rémunérer.
Et quand bien même, AF en tirera un petit profit, je ne pense pas que cela permettra à toute l'équipe de se taper des vacances au ski pendant une semaine à Courchevel ...
Descend de ton arbre et rejoint le monde des humains
Ps : Bonnes fêtes de fin d'année ... sur terre
Ps + 2 : Les banques sont des entreprises faites pour faire un MAXIMUM de profits, elles peuvent se le permettre du fait que tu n'as pas le choix que d'avoir un " compte en banque ", juste le choix de la banque mais c'est tous les même voleurs de toutes façons ^^
AF est une entreprise à but " non lucratif ", malgré tout, pour qu'AF continue d'exister et que ta petite personne qui en profite puisse encore répondre sur des forums, poser des questions, lire des tests etc ..., il faut payer l'hébergement du site, son entretient, ses MAJ, les personnes qui y travaillent etc ...
Si pour toi le mot " gratuit " existe encore dans ton vocabulaire, je te conseille vivement de le supprimer.
Cela m'a pris du temps d'écrire ce conseil et le temps, c'est de l'argent ( Une des pires des drogues dures ), donc ce conseil n'était pas gratuit. ( Et dans élan d'altruisme et de mansuétude, je ne te le facture pas )
Ps + Osef : Prennez le temps de me rectifier si je " m'as " trompé, mais pas de trop parce que je ne " vaux " pas grand chose
Ps + Osef + 2 : Tout ceci est à prendre avec humour grinçant de la part d'un donneur de leçons provoc, qui la, l'a jouer trémolo
Un donneur de leçons ne donne pas que de mauvaises leçons ...
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 10:20:28 ]
Psycom
Hello
Procman > J'ai répondu à ton message sur la hotline. Je pense que tu ne nous as pas demandé de virement externe car on les valide quasi instantanément. Ca ressemble donc plutôt un quiproquo qu'à un problème.
Je vais répondre à chaque point
1. Le prix, discuté 100 fois, regarde ici le comparatif :
https://looper.fr/pages/comparaison-des-tiers-de-confiance/
La semaien dernière on a eu deux personnes arnaquées qui n'avaient pas utilisé Looper : une guitare à 300 € et un synthé à 3500 €. A chacun de décider s'il préfère la roulette russe ou la sécurité, mais on ne peut pas demander et l'assurance, et la gratuité.
2. On demande les coordonnées bancaires dès l'envoi du matériel (et, depuis hier soir, on a avancé cette demande).
Si tu remplis l'IBAN au moment de l'envoi ça ne devrait pas retarder le virement sur ton compte car l'envoi du colis prend + de temps (quelques jours) que la validation d'un IBAN (quelques heures)
3. On n'oblige personne à utiliser le service (contrairement à eBay et PriceMinister qui te prennent 7,5 à 22% de commission forcée).
T'es toi > Merci d'avoir répondu en détail :-) Je vais aussi répondre point par point à tes questions et remarques :)
1. Oui il y a toujours un décalage entre l'envoi par nous et la réception par la banque destinataire (2-5 jours), c'est pas de notre fait.
2. Nous n'avons pas l'argent c'est notre établissement financier qui l'a. Nous ne le faisons PAS travailler, il n'est pas placé.
3. Je confirme que notre commission actuelle payée ne permet pas encore de payer ne serait-ce qu'un SMIC. Et je ne compte même pas le coût initial du projet (6 mois x 3 personnes à temps plein, grosso modo).
4. Effectivement l'objectif "business" de Looper est qu'AF perdure car le modèle de bannières pub n'est pas en croissance, loin de là. On veut laisser AF gratuit, on ne veut pas faire de publi-rédactionnel, il faut bien trouver un modèle économique, sinon, plus d'AF, tout simplement.
Mon blog sur l'écologie.
tu es
Je me permet juste de reprendre ton point 2 :
Je n'ai pas dit que c'était vous qui placiez l'argent sur des produits financiers pour faire quelques deniers ( donc votre établissement financier, encore que ... ) mais la banque du compte du vendeur que votre établissement financier va créditer )
Au fait, votre établissement financier, ce n'est pas une banque ?
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 10:53:20 ]
Procman
La demande de IBAN a été faite par Looper 2 jours après la confirmation de l'acheteur qu'il avait bien reçu le produit. Pas de Quiproquo donc.
Depuis cet envoi d'information (coordonnées IBAN), réponse 2 jours après de Looper qui me dit que l'argent va être viré. Toujours pas de Quiproquo donc.
Nous sommes 8 jours après et toujours rien.
Je veux bien être compréhensif mais pour moi ça n'est pas concluant. J'ai vendu et acheté des dizaines de choses sans ce genre de service et aucun de mes acheteurs n'a été déçu ni floué. Pour le moment (et tant que je ne vois pas l'argent REELLEMENT sur mon compte) je considère que Looper n'est pas du tout performant voire à déconseiller au vendeurs qui ont besoin dans des temps normaux du fruit de leur vente.
Les faits: paiement réalisé par l'acheteur: le 7 décembre. Nous sommes le 21 Décembre et je n'ai toujours rien. Si vous trouvez ça normal... pas moi.
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 10:57:00 ]
Psycom
Citation de : T'es toi
Cool, longue vie à AF ... Et Looper bien sûr
Merci :)
Citation de : T'es toi
Je me permet juste de reprendre ton point 2 :
Je n'ai pas dit que c'était vous qui placiez l'argent sur des produits financiers pour faire quelques deniers ( donc votre établissement financier, encore que ... ) mais le compte de la banque du vendeur que votre établissement financier va créditer )
Autant pour moi :) Les banques traditionnelles le font certainement
Quant à notre établissement financier utilisé pour le tiers de confiance (HiPay), j'ai demandé par acquis de conscience s'ils placent l'argent et voici la réponse :
"Non du tout, nous ne sommes pas autorisés à le faire. Nous risquerions de perdre notre License de payment processor. L'argent va sur un compte de cantonnement."
Mon blog sur l'écologie.
tu es
Merci pour ces réponses. Les faits Messieurs, les faits. Dans mon cas:
La demande de IBAN a été faite par Looper 2 jours après la confirmation de l'acheteur qu'il avait bien reçu le produit. Pas de Quiproquo donc.
Depuis cet envoi d'information (coordonnées IBAN), réponse 2 jours après de Looper qui me dit que l'argent va être viré. Toujours pas de Quiproquo donc.
Je veux bien être compréhensif mais pour moi ça n'est pas concluant. J'ai vendu et acheté des dizaines de choses sans ce genre de service et aucun de mes acheteurs n'a été déçu ni floué. Pour le moment (et tant que je ne vois pas l'argent REELLEMENT sur mon compte) je considère que Looper n'est pas du tout performant voire à déconseiller au vendeurs qui ont besoin dans des temps normaux du fruit de leur vente.
La ou tu te fourvoies, c'est que Looper n'est pas une banque mais juste un service qui fait appel à des banques.
Après, les temps de traitement des informations bancaires entre les deux banques peux prendre plus ou moins de temps. ( selon leurs conventions )
De plus, le temps que ces informations soient traitées coute de l'argent aux deux banques qui se doivent donc de compenser chacune de leurs cotés ces temps de traitement. ( C'est pour cela que cela prend plus ou moins de temps à apparaître sur ton compte, sans parler du facteurs humaine, des problèmes de production et de la réactivité de leurs services internet, etc ... )
Ton argent n'existe que virtuellement, il devient physique que lorsque tu retires 20 euros au DAB.
Je ne t'explique même pas comment c'est compliqué quand tu t'amuses avec les fuseaux horaires ...
Et bien sûr , Looper peux se louper
Toujours le facteur humain ...
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 11:13:23 ]
Psycom
Citation de : Procman
Merci pour ces réponses. Les faits Messieurs, les faits. Dans mon cas:
Les faits: paiement réalisé par l'acheteur: le 7 décembre. Nous sommes le 21 Décembre et je n'ai toujours rien. Si vous trouvez ça normal... pas moi.
Je réitère ma demande - peux-tu m'écrire sur la hotline de Looper afin que je puisse récupérer ton ID membre Looper et comprendre s'il y a eu un problème ? J'ai un dev en vacances et l'autre en décalage horaire, j'essaie de régler ton problème sans eux depuis ce matin mais j'ai besoin de connaître l'ID et la seule manière que j'ai trouvée c'est que tu m'écrives via la hotline Looper. Merci !
Mon blog sur l'écologie.
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 11:01:59 ]
Procman
Le virement a bien été effectué le 15 (pour une vente le 12) (petit problème du côté de ma banque mais PAS de la part de Looper). Donc je vous prie, vous gens de Looper et d'Audiofanzine d'accepter mes plates excuses.
Je n'ai donc aucun modif d'insatisfaction sur Looper (en revanche la banque ..très moyen). Ce service est effectivement moins couteux que PayPal et plus sécurisé. S'il peut aider les musiciens comme nous et faire prospérer AudioFanzine, alors j'utiliserai Looper. L'énervement qui m'est monté (en 14 jours) m'a aveuglé... j'en suis désolé. Merci au support Looper pour sa réactivité "dans le quart d'heure".
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
tu es
Je te remercie même, car tu m'a permis d'étaler ma science infuse comme de la confiture !
Psycom : merci
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 13:07:23 ]
Psycom
Merci à toi Procman pour avoir corrigé l'appréciation, et content d'avoir résolu le problème (et qu'il ne venait pas de Looper).
Je comprends qu'on puisse paniquer quand on ne voit pas l'argent sur son compte !
Bonne continuatino :)
Mon blog sur l'écologie.
- < Liste des sujets
- Charte