Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss RC-10R Rhythm Loop Station
(10)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter RC-10R Rhythm Loop Station ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés

• 114 réponses
  • 41 participants
  • 25 407 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés
boss-rc-10r-rhythm-loop-station-279727.jpg
La nouvelle Loop Station que Boss va exposer la semaine prochaine au Summer NAMM 2019 à Nashville vous permettra de vous passer de batteur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Bonjour.Depuis hier, j ai découvert ce petit looper, qui m interresserais , mais je n arrive pas à comprendre ,malgré les schémas de branchement de mon synthé comment je pourrais m en sortir .Je possède un GR-55 de Roland,et je m en sert principalement avec des écouteurs, pour ne pas gêner le voisinage . J avais le looper Boss RC- 300 que j'ai revendu,que je couplais avec mon synthé et dont j'écoutais avec mes écouteurs. Je ne sais pas si avec ce RC 10 R je peux faire la même chose. Je ne comprend pas comment je peux connecter mon synthé avec ce looper qui n a pas de sortie casque ??? Si quelqu'un voie la solution ??? Merci.
77
Je pense que tu dois pouvoir t'en sortir en branchant ton casque sur les sorties de la pédale, il te faudra juste un adaptateur. Sinon, la bonne option sera peut-être de sortir la pédale sur un ampli ou table de mix ou sono ou carte son, et de brancher ton casque sur ce dernier élément.

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

78
Bonjour,
JK'adore les looper, depuis 15 ans j'en ai testé un paquet. Ce que j'ai aimé sur selui la c'est le son de la boite à rythme que l'on peu améliorer avec différents filtres lorsque l'on utilise uniquement un ampli guitare en sortie (je n'ai jamais aimé jouer de la guitare devant un PC...).Donc sur ce critère, Je n'ai jamais connu un aussi bon rendu jusqu'à aujourd'hui.
Pour le reste, un peu déçu, une ergonomie pas top, compensée pour certain par un encombrement réduit, et surtout pas de possibilité" de superposer plusieurs pistes. Du coup retour à l'envoyeur.
Mon RC300 à encore de beaux jours sur mon pédalboard !
Bon été à vous tous ! :8)
boss-rc-10r-rhythm-loop-station-3035763.jpg
79
Citation de Jeygiro :
Je pense que tu dois pouvoir t'en sortir en branchant ton casque sur les sorties de la pédale, il te faudra juste un adaptateur.

Ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un ampli casque sur la sortie de la pédale :mrg:
Déjà, c'est pas sur du tout qu'elle sorte en niveau ligne et il est plutôt probable qu'elle sorte en niveau instrument (guitare) pour attaquer sans problème une ligne d'effets.

Donc, à part rajouter à la suite les éléments qu'on rajouterait pour jouer de la guitare au casque, je ne vois pas de solution.
80
Il ne faut pas comparer le Beatbuddy avec le Rc10-r car le Beatbuddy n'a pas de looper intégré. Si on veut faire la comparaison il faut ajouter un looper au BB et que ce looper soit synchro midi. Le prix n'est plus le même car il faut ajouter au moins 200 euros au prix du BB qui est de 300 euros.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 04:27:10 ]

81
Bonjour, je vous savoir comment on peut changer la signature rythmique du RC 10 en passant à 3/4, je trouve rien nul part Merci !!!
82
La signature rythmique est associée au rythme que tu choisis.

83
Bonjour à tous,

Pour vous expliquez ma situation, je suis bassiste, je joue 99% du temps en solo chez moi, avec mon pédalboard à porté de main. Clairement ce qui m'intéresse c'est avant tout la boite à rythme avec les patterns d'intégrés. La looper c'est vraiment un petit plus.

J'ai eu très longtemps une ZOOM B2 qui me servait uniquement de boite à rythme. Depuis quelques jours, je suis passé à la beatbuddy mini 2 et clairement je suis bluffé ! Le son est top et vraiment ca me semble parfait (sauf peut être l'ergonomie des boutons par rapport à l'écran que je trouve très mal pensée). Pour ce que je fais, c'est à dire mettre un rythme simple et jouer tranquilou en impro, c'est nickel !
Je venais de m'acheter une dito looper (la toute petite) histoire de m'amuser également, et, pourquoi pas, pour ajouter quelques loops sympa à mes impro avec la boite à rythme.

Mais voila, comme j'ai pu le dire, mon pedalboard se trouve en hauteur, à porté de main car je ne joue que sur mon bureau. Du coup, autant dire que c'est impossible de se servir de la dito looper car il me manque la possibilité de brancher un footswitch (comme sur la beatbudd mini2).

Du coup j'ai cherché des solutions et voila ce que j'ai trouvé :

-soit je pars sur la RC10 qui à priori propose boite à rythme + looper
-soit je garde ma beatbuddy mini 2 et je trouve une petite pédale de looper qui me permet d'ajouter également un footswitch

Le hic de la première solution, c'est que j'ai peur de l'effet usine à gaz de la RC10. Et je comprends pas l'intéret de synchroniser loop et boite à rythme ... pourquoi ne pas le faire soit même en jouant en rythme ?
Enfin j'ai un peu peur des sons que peut sortir la RC10 par rapport à la beatbuddy mini 2, ca me semble quand même vachement moins qualitatif non ? La clairement la beatbuddy j'ai senti la diff par rapport à ma zoom b2, mais surtout par rapport à la mooer que j'ai essayé juste avant. La RC10 se situe ou par rapport à ces pédales niveau qualité sonore des effets ?

Dernier points, et non des moindres pour moi, est il possible de renomer le nom des paterns de la boite à rythme car clairement, je ne vais JAMAIS retenir les trucs genre "8beat1" "8beat2" suivi de "2DB3" etc, un truc classique genre "rock 1,2,3,n" ca me va parfaitement et je trouve ca beaucoup plus lisible et facile à mémoriser pour vite retrouver les paterns qu'on aime non ? Ou alors il y a peut être d'autres méthodes pour mettre de coté les paterns cools ?

Pour la deuxième solution, il faut surtout trouver cette pédale en relativement petit format ... genre idéalement, la dito looper stéréo est parfaite en taille, mais je n'ai pas l'impression quelle accepte les footswitch extérieur (peut être dans la prise in stéréo ?).

Enfin bref, comme vous pouvez le voir, je cherche surtout un gros truc plugNplay, sympa pour s'amuser tout seul, pour bosser des morceaux en rythme, pour impro, sachant que 95% de ce que je cherche, c'est une boite à rythme ! La looper ca reste le petit plus :clin:

Après je pourrais sans doute me mettre à beaucoup utiliser la looper, je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé ou eu avant cette semaine contrairement aux boite à rythme.

Merci d'avance à tous ;)
84
Retour concernant la synchronisation bar/looper. Tout simplement, sans, impossible de caler des boucles à la rythmique. Ça va se decaler, même si tu es très adroit, lentement mais sûrement.
J'ai une boîte à rythme TR08 et le Pigtronix - car je fonctionne comme toi en solo. Sans synchronisation, je ne ferai rien.
85
Sinon, vu ta pratique, même plus gros, jette un coup d'œil sur le RC 500. Tout en un, rythmique paramétrable... mais plus imposant. En même temps si tu joues at home c'est peut-être pas le plus important.
86
Merci pour ta réponse, je comprends mieux l'intérêt de la loop synchro avec la boite à rythme.

Je n'avais pas du tout entendu parlé de cette bestiole, la RC500. Tu penses vraiment que pour mon utilité, plug N play et 95% boite à rythme seule, 3% looper seule, et 2% looper + boite à rythme (en gros hein ahah) ce serait judicieux ?
En fait je ne comprends pas bien les avantages quelle a par rapport à la RC10 ?

87
Justement je pense que les rythmiques y sont bien mieux foutues. Oui, il faut se fader le fonctionnement de la bestiole mais je pense que c'est jouable franchement.
https://youtu.be/ICJOO68l4UE
88
Ah d'accord ! D'après ce que je vois par contre, pas possibilité d'activer des fills, transitions etc, ce qui clairement est un sacré plus je trouve =)
89
Sur le rc500 et sur le rc-10r il n'y a pas de prise casque ce qui vous oblige à sortir la grosse artillerie même pour jouer au casque.

90
Pour le coup je peux directement brancher le casque sur mon ampli
91
Allumer un ampli pour jouer au casque c'est pas top.

92
C'est pas faux !

J'ai bien réfléchis mais je pense que je vais rester sur ma BBmini 2 pour la partie drums machine, il faut simplement que je me trouve une pédale looper, la plus simple et petite possible, qui me permet d'y brancher un footswitch externe, et surtout, qui est vraiment truebypass, qui ne modifie absolument pas mon son quand non activée quoi :) . Idéalement une DITO, mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Auriez vous des idées de modèle ?

Le top ce serait celle ci mais je ne pense pas qu'il soit possible d'y ajouter un footswitch externe si ?
https://www.thomann.fr/tc_electronic_ditto_stereo_looper.htm

J'ai vu celle ci qui, en plus, fait delay etc, mais je ne trouve aucune info sur la partie looper. https://www.thomann.fr/electro_harmonix_canyon.htm

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 13:14:28 ]

93
Moins usine à gaz tu as la Boss RC 5 ou la EHX 1440. Toutes les deux - mais à confirmer - synchronisables avec ton BB.
94
Merci des refs mais je peux me passer de la synchro pour le coup, en y réfléchissant, ca ne me servira presque jamais. Et vu le prix supplémentaire que ca représente, je pense que je peux m'en passer ahah
95
Tu as aussi le tc-electronic ditto x2 jam qui se synchronise tout seul sur le tempo ambiant capté par des micros intégrés au looper. Cela peut être une solution. Attention car cette synchro ne marche pas si on joue au casque.

96
Eventuellement, mais en soit même la Ditto classique stéréo pourrait m'aller (en fait c'est même mon premier choix), l'important, c'est vraiment de pouvoir brancher un footswitch externe en plus qui fait la même chose que le footswitch sur la pédale. Sauf que voila, je ne sais pas et je n'arrive pas à savoir si on peut brancher un footswitch externe sur les dito ?

Car la pédale se trouve sur mon bureau en gros, et que je dois l'utiliser au pied, et que je n'ai pas la possibilité de mettre la pédale au sol.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 18:20:44 ]

97
hello,

Ayant déjà une Digitech première génération et une carte illicado à flinguer je viens de craquer sur la RC-10R.

La pédale est superbe rien à dire les routages guitare / batterie et synchro batterie / looper fonctionnent bien, le rendu général des sons de batteries et leurs variétés sont corrects sans être phénoménales, mais désolé l'ergonomie en revanche est très mauvaise pour rester courtois...

Alors je comprends bien que Boss a essayer de faire compact tout en restant pratique mais pour ma part c'est une erreur et cela s'avère pas du tout agréable à utiliser, il faut lire le mini écran LCD et interagir avec le bouton appuyer / tourner pour naviguer dans les menus pour changer de style, de tempo, etc on voit tout de suite que l'ergonomie est nulle à l'usage et que celle du Trio a été pensé pour un guitariste avec accès direct au réglages que l'on connait par coeur sans regarder la pédale, 1 bouton une fonction point/barre.

Les drums même si certains sont à priori mieux finis que sur la Trio sont de toutes façons nettement inférieurs en tout point à la BB qui elle aussi souffre de la maladie des menus malheureusement et d'un prix élevé.

Autre point, les patch de démarrage sont bons mais ceux des fins de morceaux sont irritants et on ne peut pas conserver les uns ou les autres il faut soit débrayer débuts et fins ou conserver les deux, encore un grosse erreur d'ergonomie qui sera peut être corrigée (pas sur). Les fills sont anecdotiques et il n'y a que deux patch alors que sur la Trio il y en a 5...

Bref pour moi c'est retour et je pense que je vais me prendre la Trio Plus en promo en ce moment.
98
Oui pour le coup j'ai fait un trait sur la RC10.
99
Moi je suis tenté par le RC 500, en complément de ma TR08. Voir par deux, on peut les coupler il me semble. Soit 4 pistes
100
Je creuse un peu sur les possibilités

Il y a quelques exemples qui sonnent plutôt pas mal à charger sur le looper chacun possède ses 2 patches + batterie il suffit de faire download dans une bank et le tout s'insère très simplement.

boss-rc-10r-rhythm-loop-station-3165130.png

boss-rc-10r-rhythm-loop-station-3165183.jpg

module d'import back track au format wav direct dans l'engin c'est pas mal.

boss-rc-10r-rhythm-loop-station-3165179.jpg