Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2025 à 16:27:48comment faire pour arrêter le Looper seul quand le Rythm et le Looper jouent en mode synchronisé ?
salut,
tout est dit dans le titre, j'ai bien essayé la fonction TR1 STOP dans le menu CONTROL sous menu FONCTION CTL1 que je pensais dédiée à cela, mais apparemment ça ne fonctionne que si le looper et le rythme sont désynchronisé
quand ils sont synchronisés ça arrête les deux, alors que j'aimerais que le rythme continue.
j'ai pensé à positionner la sortie séparée A-looper et B-rythme avec une pédale de volume sur la sortie A mais évidemment ça me coupe aussi le son d'entrée
dommage pour un appareil aussi complet ...
[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 16:41:38 ]
stefdu24
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/03/2025 à 13:03:27
personne n'ayant répondu, je m'auto-réponds, ayant trouvé une solution qui nécessite un appareil externe, à savoir un pédalier midi (Yamaha MFC10 pour ma part)
il faut simplement configurer un switch ou la pédale d'expression sur le CC midi du volume de la loop, ça ne l'arrête pas mais on peut donc positionner son volume à 0 pour ne pas l'entendre.
une autre solution était d'enregistrer au préalable une loop vide sur la track2 et de basculer dessus, mais c'est moins pratique