Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion comment faire pour arrêter le Looper seul quand le Rythm et le Looper jouent en mode synchronisé ?
salut,
tout est dit dans le titre, j'ai bien essayé la fonction TR1 STOP dans le menu CONTROL sous menu FONCTION CTL1 que je pensais dédiée à cela, mais apparemment ça ne fonctionne que si le looper et le rythme sont désynchronisé :??:
quand ils sont synchronisés ça arrête les deux, alors que j'aimerais que le rythme continue.
j'ai pensé à positionner la sortie séparée A-looper et B-rythme avec une pédale de volume sur la sortie A mais évidemment ça me coupe aussi le son d'entrée :(((
dommage pour un appareil aussi complet ...

[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 16:41:38 ]

2
personne n'ayant répondu, je m'auto-réponds, ayant trouvé une solution qui nécessite un appareil externe, à savoir un pédalier midi (Yamaha MFC10 pour ma part)
il faut simplement configurer un switch ou la pédale d'expression sur le CC midi du volume de la loop, ça ne l'arrête pas mais on peut donc positionner son volume à 0 pour ne pas l'entendre.
une autre solution était d'enregistrer au préalable une loop vide sur la track2 et de basculer dessus, mais c'est moins pratique