Sujet de la discussionPosté le 24/11/2019 à 22:56:43Brancher RC 202 à clavier
Bonjour,
J'ai un clavier arrangeur de type YAMAHA PSREW300 et je voudrais y raccorder un RC202 pour créer des loop à partir du clavier ? Est-ce possible ? Tous les claviers peuvent-ils le faire ? Si oui, sachant que je suis novice en la matière, comment faut-il raccorder (câble, autres matériels ...) ? Faut-il prévoir des enceintes ?
Merci de votre aide
tout ça, c'est fait pour relier de l'audio et midi à un ordinateur. Après ça dépend de ce que tu veux faire, mais te servir du RC202 avec ton clavier ne nécessite qu'un seul câble, gros jack stéréo sur 2 jacks mono, et le casque branché sur le RC202. Ensuite, il est possible de brancher le RC202 sur chaine hifi ou enceintes multimedia si tu en possedes.
Bonsoir, si je comprends bien...
Je relie le clavier au RC 202 via la prise casque du clavier vers les deux prises mono L R. Pour entendre ce que je joue, je relie le RC 202 soit à un casque soit à des hauts-parleurs. J'entendrai ce que j'ai enregistré et ce que je joue.
Mais ce que je maitrise mal c'est le coup de l'USB... Actuellement, je sais que je peux relier le clavier à un pc via la prise USB to Host
Mais est- ce que cette même prise, avec le même câble (celui que j'utilise pour le relier au pc) me permettrait de transférer le son du clavier vers le RC 202 ???
D'avance merci
Pour l'USB il faut essayer. Tu dois pouvoir sortir avec la sortie casque de ton pc, mais tu risques d'avoir de la latence (décalage).
Le Rc202 a aussi la possibilité d'utiliser l'audio USB. J'ai jamais essayé. Je sais pas si les 2 peuvent communiquer, c'est pas gagné, et risque de latence.
Bonjour j'ai 3 claviers à brancher. Est-il possible de mettre la rc 202 en insert sur ma table sorties aux1 aux2, affecter mes 3 synthés sur ces 2 auxiliaires, entrer la rc 202 sur deux pistes ?
Merci !