Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Switcher entre les entrées ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switcher entre les entrées ?
Hello,

il y a sur le RC-202 une entrée micro et une deux entrées instrument. Je n'ai rien vu dans la doc qui indiquerait qu'on pourrait choisir l'une, l'autre ou les deux pour enregistrer.

Concrètement, j'envisage d'ajouter un R-202 à mon setup de synthés/machines pour :
- ajouter des trucs avec la voix et différents instruments captés par micro (entrée mic, donc)
- enregistrer et boucler des phrases venant des machines pour les faire tourner le temps de charger le projet suivant dans les dites machines

Je n'ai pas l'impression que ça soit possible : le son des machines serait enregistré en même temps que ce que je ferais au micro, non ?
2
Salut Will Zégal,

J'ai fait l'acquisition du rc 202 il y a un mois et demi environ et je l'utilise exactement dans la même config que tu souhaite l'utiliser.
Pas encore eu le temps de m'y mettre a fond car j'ai un bébé à la maison, mais pour l'instant je trouve que c'est son seul défaut.
J'espère qu'il y a un réglage a coté duquel je suis passé et qui permette de choisir l'entrée pour enregistrer (si quelqu'un sur ce forum le connait qu'il parle ou se taise à jamais).
Je vais prendre le temps de checker un peu plus le manuel et creuser tout cela. Si je trouve je te dis.

Sinon si on en a la même utilisation je te le recommande chaudement car personnellement je ne regrette pas du tout mon achat.
Looper en direct mes machines ma voix ou mon saxo et le fait que les boucles se calent au tempo c'est d'une puissance.
Sans compter le multi effets qui permet moultes folies.

Voilà j'ai pas répondu a ta question mais je te souhaite une bonne journée.
3
Merci pour ton message, même s'il ne répond pas à la question. Bonne journée aussi à toi.
4
J'ai l'impression en lisant la doc que les pistes sont mixées et que c'est le volume de la source qui fera que le son sera enregistré ou non. Pour l'entrée XLR, il est possible d'agir sur le bouton de réglage du gain (p.18 : Impossible d’entendre des sons depuis le périphérique connecté aux prises AUX/INST/MIC). Par contre dans le Parameters Guide (en anglais uniquement), il y a un réglage pour définir si la source ligne est mono ou stéréo (p.9).
5
J'ai vu ce que paramètre. Mais rien qui permette de choisir entre l'entrée micro et les entrées ligne.

Après, j'ai peut-être une ruse pour pallier ça : au lieu d'envoyer la sortie principale de l'Octatrack (dans laquelle rentrent la plupart des autres instruments) dans le RC-202, je peux lui envoyer la sortie CUE ce qui me permet de choisir ce que j'envoie - ou pas - au RC-202.
Mais ça serait carrément plus simple de le faire sur le RC lui-même.
6
Salut Will, j'ai eu le RC202 et le RC505 (aussi RC50, RC300 et RC2!)
Aucun ne permet le choix de l'entrée.
J'ai pas trop aimé le RC 202 et je suis revenu au RC505 que je recommande.
Vendu pour le RC 505 MKII qui lui permet des routings de ouf en entrée / sortie / enregistrement / bounce

J'ai aussi un mixer avec Alt/Mix B (SAMSON SM10) pour le routing (même largeur que le RC505).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 15:12:04 ]

7
Citation de Will :
Mais ça serait carrément plus simple de le faire sur le RC lui-même.

C'est peut-être une volonté pour baisser les coûts en considérant cette fonctionnalité comme non essentielle.
8
Selon certains la musique n'est pas essentielle !
Sur le RC202 ça ne me choque pas, mais sur le RC505 MKI c'est dommage

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Citation :
J'ai pas trop aimé le RC 202

Pourquoi t'as pas aimé le 202 ?
Citation :
et je suis revenu au RC505 que je recommande

Je croyais que tu fais tout avec l'Octatrack ?

Je m'oriente sur le 202 parce que je n'ai pas besoin de plus de deux pistes (avant, je gérais ça très bien avec la fonction sampling d'un KaosPad 2), qu'il offre à ma connaissance plus d'effets et surtout, surtout pour des question de taille et et de poids vu que c'est pour un studio-mallette qui a déjà pas mal de ventre.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas non plus pris de SM10. Il est plutôt probable que je me retrouve carrément avec une Behringer XR.

Si je ne peux pas gérer les entrées sur le 202, je vais trouver une autre astuce. De toutes façons, même cet achat n'est pas décidé. Je reviendrai peut-être vers un SP-x0x dont je regrette d'avoir vendu ou échangé les miens.
10
J'ai pas aimé l'ergonomie, l'écran 2 digit. Difficile de passer du RC 505 au RC 202, logique. Et je crois que sur le 202, a deuxième boucle doit obligatoirement être un multiple de la première, ou qq chose comme ça.

Tu as aussi l'Aeros en mode compact.
Le RC505 est léger, si c'est aussi une question de poids.

Le RC505MKII est en tout cas le looper dédié le plus complet que je connnaisse.

Je fait pas tout avec l'Octatrack, et en soirée entre potes ou famille je préfère le RC505 qui est déjà prêt à enregistrer, et super facile de remixer avec.

Sur l'OT faut configurer et pour enregistrer une boucle longue et la lire juste après, c'est pas simple. Mais je compte bien utiliser les points forts de l'OT et du RC505 MKII et donc avoir pas mal de pistes.

Là je viens de recevoir un ZOIA, qui fait aussi looper, 16s max. Au moins 4 boucles si je ne m'abuse. Pas intuitif pour un sou, mais super joujou.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron