Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC-20Xl + ampli Vga-3

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 612 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RC-20Xl + ampli Vga-3
Bonjour à tous !
J'ai acheté cette pédale hier et donc je ne la maitrise pas encore ...
Mais j'ai rencontré un problème , je souhaiterais par exemple enregistrer une ryhtmique non distordu et ensuite jouer par dessus avec mon son en distorsion...
Mais lorsque que je choisis mon type d'amplification sur l'ampli , ma boucle suit les réglages de l'ampli et donc elle ne reste pas telle que je l'ai enregistré ...
Un autre exemple , j'enregistre une boucle avec le reverb et le delay (effets directements sur l'ampli) , lorsque je les retire pour jouer une autre boucle , ils se retirent aussi de ma première boucle ...
C'est très dommage car ça me force à rester toujous avec le même son ... :(((

Je me demadais donc s'il y avait un moyen d'y remédier ???

J'espère avoir été clair ... merciii
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah au fait, par sécurité, lors de ce test, pense à baisser totalement le volume de ton ampli lors de la mise sous tension, car il est possible que ce mode de connexion ne fonctionne pas correctement et crée alors un larsen qui pourrait s'avérer assez risqué pour tes oreilles comme pour l'ampli.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Ok , je confirme pas de boucle d'effets ... :oops:
J'ai tenté ton câblage mais j'ai pas de sons sortant de l'ampli ... j'aurais fait une erreur ...? Je branche ma guitare sur l'input de l'ampli ?

Voilà mon câblage :
- un câble jack conventionnel (genre guitare-ampli) partant du recording out vers l'input Aux in de la Rc20
- un câble jack (genre ext in-chaine hifi) partant du output vers Ext in
- un câble jack input ampli vers input rc20

Voilà ... même si ça ne fonctionne pas ... merci beaucoup !
13
Bha du coup vise un nouvel ampli (meme avec des effets dedans) mais possèdant une boucle d'effet... sinon achete un multi effet pour le mettre avant ton looper et n'utilise plus les effets de l'ampli

Apothem : groupe de Metal hybride 

14
Ok...il existe aucune méthode pour créer une boucle d'effets sur l'ampli ? un truc à rajouter dans le commerce ?
Parce que mon ampli est vraiment génial à part ce problème ... et je l'ai acheté récemment ...
Le problème sera toujours le même quand j'aurais acheté le pédalier pour déclencher les effets de l'ampli ?
En tout cas merci pour toutes vos réponses ... je sais à quoi m'en tenir maintenant !
15

Citation : Le problème
sera toujours le même quand j'aurais acheté le pédalier
pour déclencher les effets de l'ampli ?

Ben oui. Un pédalier n'est ni plus ni moins qu'une simple télécomande. Donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation : il existe aucune méthode pour créer une boucle
d'effets sur l'ampli ? un truc à rajouter dans le commerce
?

Avec un "vrai" ampli, oui, il existe des solution de modif electronique, mais là...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org