Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1237
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Changement de patch par footswitch

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 921 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement de patch par footswitch
Salut à tous,

J'ai un ptit souci avec mon rc-3. Voilà j'ai acheté une pédale pour pouvoir changer de patch, ce modèle chez THOMANN https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfd1.htm?sid=d8152bb1815b85c84f62bd9c9bed51f7[/url]

J'ai réalisé la connection avec un câble jack stéréo vers 2 mono. Les fonctions "tempo" et "arrêt" fonctionne bien mais impossible de changer de N° de programme??? J'ai pourtant essayé toutes les combinaisons possibles (changement de polarité, branchement sur jack gauche ou droit)

Du coup je me demande si cette pédale est compatible???

Quelqu'un aurait-il une ptite idée?

Merci d'avance pour votre aide

Franck
Afficher le sujet de la discussion
21
j ai un problème j ai TÉLÉCHARGÉ des waves et tout allez bien avec une pedale d'arret simple branchée à côté j'arreté et je relancé le looper sans problème, aujourd'hui des que je veux appuyer pour arrêter la rc3 J'ai CL qui s affiche sur la rc3...donc je débranche tout avant que les pistes ne s'effacent
qui pourrait m aider pour pouvoir faire
arrêt et reapuyer sur la loop comme avant et repartir ....du coup je suis obligé de taper 2 coup sur le looper pour avoir l arrêt que ce passe t il ?? avec toute les pedales d'arret F5 S5 ect ..
c'est le même problème
0660097217 Thierry merci de m appeler ou m expliquer très rapidement je joue et suis très embêté avec ça

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 19:18:59 ]

22
Peut être vider les mémoires et formater le bouzin?
23
le bouzin ??
24
Bouzin : machin, truc ou bidule (selon le contexte)...

Ta pédale réagit comme si tu faisait un appui long sur le switch.
Tu devrais vérifier que ton switch externe est bien configuré (mode temporaire (unlatch) notamment), et aussi vérifier sa polarité (normalement fermé selon d'autres messages de ce fil).

Si ça ne vient pas de là, alors effectivement, tu peux sauvegarder toutes tes pistes grace à la connexion USB.

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 10:46:14 ]

25
pourquoi sauvegarder mes pistes ?
je voudrais régler ce problème
je peux pas appuyer 2 fois sur le looper rc3 pour avoir l arrêt...
je joue tout les soir il faut une solution comme avec avec la pedale d arret grise. FS5U
26
Sauvegarder les pistes pour réinitialiser le looper en configuration d'usine. Et ensuite, tu remets tes pistes dedans.

Mais vérifie d'abord le bon fonctionnement (ou la bonne configuration) de ton switch externe.
27
Extrait du manuel, page 16 : pour vérifier le réglage de ton FS5U (position de l'interrupteur de polarité)

Tu utilises bien un cable jack Mono (TS) ? Essaye avec un autre câble aussi, on ne sait jamais...

4746981.png

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 10:54:31 ]

28
Salut,
Comme le dit Vibraphonik et si je comprends bien ta demande (qui, avec tout mon respect est un peu confuse) tel qie je comprends cela doit venir d'un pblm de réglage des pédales FS 5U, il faut en avoir deux sinon, c'est trop compliqué.
Est-ce que tu en as deux ?
Est-ce que tu as fait la dernière mise a jour 1.60 ? https://www.boss.info/fr/support/by_product/rc-3/updates_drivers/

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 13:35:04 ]

29
ça a toujours fonctionné sauf depuis peux
30
Est-ce que tu as deux FS 5U ? as-tu fais la mise a jour ?