Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1234
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Deux instruments en entrée pour un seul ampli

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deux instruments en entrée pour un seul ampli
Bonjour!

Je cherche quel looper serait le mieux pour l'utilisation que je voudrais en faire: looper guitare et voix. Le looper RC-3 m'a l'air pas mal.
Je me posais une question: j'ai vu qu'il y avait 2 entrées instruments mais aussi deux sorties, une pour chaque instrument. Est-il possible de brancher sa guitare et son micro sur les 2 entrées mais de sortir le tout que par une seule sortie, pour brancher à un seul ampli avec juste un input?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de erwanC :
et en jouant en même temps ? :lol:

Evidemment que c'est possible ... Mais le son va être infame ... a moins de jouer chacun son tour.

le RC3 est justement fait pour faire sortir beaucoup de sons en même temps !
http://youtu.be/cN8naF7L_bI?t=5m6s et même sur un ROLAND MICRO CUBE ça marche en branchant 1 guitare sur A + 1 guitare sur B avec deux guitaristes sans petite table de mix, rien ! et vous pouvez même enregistrer des boucles et les rejouer. L'Essai est concluant chez moi !!!
Donc avec la voix, il n'y aura pas de problème non plus, à moins d'avoir un ampli plus pourrit que le micro cube Lol !
Sauf que, comme je vous ai dit plus haut, vous devrez pour le micro, utiliser un préampli ou une mixette avec alim phantom (si votre micro le nécessite).
Et si je peux me permettre, voyant que vous êtes nouvel affilié, ne tenez jamais compte ici des gens qui papotent sur des sujets sans avoir fait de tests, eux mêmes !! mais qui croient savoir que...
12
Citation :
CELA SORT TRES BIEN CHEZ MOI ET J AI ESSAYé !!!!!!!!!!!!

Au lieu de t'énerver, Kévin, explique-nous les conditions de l'essai. Parce que si tu testes avec une Strat et un Tele et qu'un autre musicien branche un gratte active et une vieille guitare à micro simple, (donc des instruments au niveau de sortie très différent), ça donnera pas forcément le résultat, tu comprends ?

Citation :
Ca risque de poser des problèmes d'équilibre de volume, non ?

Je posais cette question, après, si ça te fatigue de répondre, ne poste pas.
Au lieu de c... une pendule, tu répondais "j'ai testé avec telle et telle guitare" sans souci de volume" et c'était clos.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 17:07:17 ]

13
Quand on abonde pas dans votre sens Merzine.. vous allez chercher la petite bête, et apparemment c'est plutôt vous qui êtes énervé moi j'écris seulemnt en majuscule pour les durs d'oreille ;)
14
et bien donc sur 2 guitares tout a fait similaires avec des micros très similaires, et oui je suis un vieux de la vieille, je fais attention à ce que je dis.
Mais tellemnt j'en ai marre d'entendre ou de lire ce : "ça ne marche pas" écrit par des gens qui parfois n'ont même pas la RC3 que je vais faire une vidéo pour prouver le contraire. ça marche aussi avec une basse et une guitare électriques.
15
Voilà comme promis.. la preuve en video. Adieu mystifications imaginaires.. Lol. [url]http://youtu.be/Pniv6-PFXnc[/url]