Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Changer de Mémoire de phrase sans bloquer la boucle en fonction?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 863 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer de Mémoire de phrase sans bloquer la boucle en fonction?
Bonjour,
J'aimerais pouvoir, alors qu'une track joue en mémoire de phrase 1 passer en mémoire de phrase 2 pour activer une de ses pistes?

Ou alors, faire en sorte qu'en appuyant sur une pédale configurée pour, la piste en fonction finit sa boucle et que se lance une piste d'une autre mémoire de phrase?

Je n'arrive pas à trouver comment.
Ca me permettrait d'avoir plus que trois boucles pour un même morceau.

Merci.

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 09:55:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
A partir de la page 20 de la notice. Ca se règle pour chacune des mémoires de phrase.
Il faut appuyer sur Memory Edit, avancer avec la flèche droite jusqu'à la 13 ou 14eme page Assign1 Target EFFECT CONTROL. Là, tu choisis admettons Mémory Inc (qui te fera augmenter le numéro de ta mémoire). Puis une ou deux pages plus loin ASSIGN1 SOURCE EXP1 PEDAL (page notice 23) qui assigne à un contrôleur l'action que tu as choisi avant. Là, tu choisis Loop FX Pédal. Tu sauvegardes et c'est bon. Mais bon, tu ne pourras pas te servir de la loop FX pour autre chose, je crois.
Sinon, deux petites pédales externes bien moins chère que la FS-6 Dual, ça fonctionne tout aussi bien.
12
ah c'est donc ça Assign1 Target ! ok merci;)

du genre quelle pedale moins cher ?

en fait je me demande si le mode Single serait pas encore mieux pour moi. tu vois ça se trouve on se croise ...:bravo:
je vais voir ça ce soir yo!

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 15:23:29 ]

13
Flo 35, pour changer tes mémoires avec LOOP FX, appuye 2s sur loop FX, ça clignotte et assigne ta pédale de la track 1 au changement de plage mémoire: avec la rec tu descends tes mémoires, avec la stop tu montes tes plages de mémoire. Ensuite un fois que tu as la bonne mémoire enclenchée tu rappuyes sur loop fx et c'est partie comme si de rien n'était en mode pédales normales.
14
ok je pensais que c’était juste avec la pedale3 pour changer les effets ... donc geniale je viens d'essyer c'est top pour mon dos merci;)
sinon j'ai branché ma percu electro et ça boucle super donc y a plus qu'à faire tourner tout ça avec mon pauvre petit ampli 15W il morfle un peu mais il tient la route :mdr:

je vais tester le mode single là.
15
hello ,
pouvez -vous me dire si c est possible de faire des roulement de batterie sur boss rc300?OU IL FAUT IMPORTER DE L EXTERIEUR AVEC UNE BOITE A RYTHM.CDT
16
Il y a une boite à rythme intégrée, pas programmable et vraiment pas terrible.
Donc B.A.R. externe (en slave), jouer de la percu électronique ou de la batterie acoustique (la repiquer avec des micros) et la sampler, ou importer un sample avec roulement...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Bonjour,

Je crois avoir compris ici que ce que je cherche à faire semble impossible mais j'explique mon soucis on ne sais jamais...

Avant j'avais un Jamman, je créai mes morceaux sur plusieurs mémoires de phases.
Lorsque j'appuyai pour changer de mémoire de phase, le jamman attendais la fin de ma loop et enchainait sur le debut de la loop suivante.
Ce que je n'arrive pas à faire avec mon rc300.

Sur le RC300,Si je click sur ma pedale de controle externe pour changer de mémoire de phase, ça me coupe tout le son direct...Sa change bien de mémoire de phase mais aucune des trois pistes ne se lance directement et je pert tout ce que j'avais programmé comme tempo/effet. Je n'ai pour l'instant pas trouvé le moyen de palier à ces soucis.

C'est pas simple d'etre claire..En gros je voudrais continuer a composer en utilisant plusieurs mémoires de phase pour un meme morceaux. J'espère avoir mal compris les messages de ce post qui semble dire que c'est impossible ..Est t'il possible de pré-programmer les effets de chaque memoires de phases? Pareil pour le tempo? Est t'il possible, de changer de programmer la pedale pour que les changement de phase se fassent à la fin de la loop lue et qu'une des piste 1,2 ou 3 soit enclenchée directement.

Je suis un peu embeté car je n'ai rien trouvé dans le manuel, et que le jamman le faisait très bien... J'espère que tout ça à une solution car sinon c'est un peu con d'avoir changer et que BOSS n'est pas prevue cela...

SVP dites moi que je me trompe...
18
Je sais que le RC 505 aune fonction single sur les track qui permet cela mais quid de la RC300 ?
19
- URGENT -
Salut à tous
Le post date un peu mais je tente le coup....
Mon soucis semble être similaire.
J'ai un RC 300.
J'ai un morceau sur la mémoire 24, qui est à 90 de tempo en 4/4 avec track 1 une batterie externe enregistrée, track 2 j'ai une trompette, et un solo guitare en track 3. Le morceau passe à la mémoire 25, il double en 2/4 en 90. Track 1 la batterie samplée comme la mémoire 24, et en track 2 une trompette samplée.
Je souhaiterais passer de la mémoire 24 à la 25 juste en mémoire increase, et que la mémoire 25, track 1 se lance direct. Possible ?
Merci de votre aide. J'ai lu de long en large et en travers la notice, j'ai fait des tests sans succès.
Merci à tous.
A bientôt

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 22:59:02 ]

20
Hello !
Du coup je relance le sujet de grattdelapatt. Sur le RC50, changer de phrase lançait automatiquement la loop (ce qui était embêtant en cas de fausse manip).
Est-ce que c'est toujours possible sur le RC300 ? Effectivement je n'ai encore rien vu la-dessus.
Merci ! :)