Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1001
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Synchroniser la RC 300 avec un autre looper

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 7 127 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Synchroniser la RC 300 avec un autre looper
Bonjour! Nous sommes un duo multi-instruments. Nous avons chacun un looper. Moi la RC 300, et mon compagnon une petite Jamman express XT.

Malgré un travail acharné de précision c'est très difficile voir impossible de laisser jouer des boucles sur nos loopstations respectives sans qu'elles finissent par se décaler. Il faut donc qu'on trouve un moyen de synchroniser un looper sur la RC300 qui serait maitre...

La pédale de jammam n'ayant pas d'entrée midi, on cherche une autre pédale qui pourrait faire l'affaire. Il nous suffit d'une piste, et nous ne voulons pas investir dans quelque-chose de cher!

Avez-vous une idée?

Sinon j'ai pensé à synchroniser deux pédales grâce à un métronome externe, est-ce possible? Je ne connais pas ce type de matos!

Merci,

Julie

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'ai longuement hésité entre ces deux loopstations, mais la 505 a un aspect un peu jouet en plastoc, et je craignais qu'elle ne soit pas bien solide...

Je l'ai depuis quelques jours, je n'ai donc pas de recul mais elle ne me semble pas si fragile que ça. Les boutons ont l'air costauds, évidemment elle n'est pas du tout faite pour être par terre pilotée avec les pieds. Pour ça il faut lui adjoindre un couple de switch du genre Boss FS-6.

Franchement c'est une machine agréable et qui réagit très vite avec une qualité de restitution sonore remarquable.
12
Il y a une autre possibilité c'est de prédéfinir le tempo (sur la zoom G3 par exemple). on lance les boucles en même temps au même tempo et quoi qu'il arrive, elles ne se décalent pas. Ca fonctionne aussi pour jouer en même temps qu'Ableton live, et ca évite latence....

Si quelqu'un a testé la synchro de 2 jamman, je suis intéressée pour savoir comment ca marche.
13
Supprimer la synchro pour éviter la latence ! :bravo:icon_facepalm.gif

Faudrait ptet poser la question chez Jamman, mais ça doit être un signal de synchro quelconque...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Il y a aussi la Ditto X4 qui permet d'enregistrer 2 boucles stéréo avec synchro MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?