Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

RC-50 et synchro midi. pourquoi ça part forcement en même temps !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RC-50 et synchro midi. pourquoi ça part forcement en même temps !
Bonjour bonjour...
mon magasin de musique habituel vient de recevoir la RC-50 que j'avais commandé, et comme tout le matos que je lui commande, je le teste quelques jours avant de lui acheter ( ou pas... ce que j'ai fait avec la 2880 EH, fort heureusement )
alors effectivement ça marche pas mal, sauf que une fois branchée en midi( qui est la fonction qui m'interesse le plus, voir l'unique fonction qui m'interesse ) ça lance forcement la loop déja presente ou l'enregistrement...

si quelqu'un bosse en midi avec et trouve le moyen de faire partir ses sequences ( et donc la synchro ) sans forcement lancer une loop ou son enregistrement tout de suite, je suis preneur...

pour resumer, je cherche a faire en sorte que le start/stop ne soit pas pris en compte, mais la synchro oui... pour pouvoir ( ohh quelle chose incroyable ) faire une llop synchro au milieu du morceau, et pas forcement au debut....
merci d'avance !

si quelqu'un a déja essayé de lancer les record/play, etc a partir du midi, je suis preneur aussi.... le manuel n'est pas tres clair a ce sujet.

sinon ça sonne plutôt pas mal, elle est assez transparente cette pedale, et ça c'est plutôt bien....
2
Clemendaq, tu as trouvé comment faire entre-temps ?

moi c'est le contraire.
Quand je lance la lecture de mon sequenceur (Cubase), rien ne se passe.
Le RC 50 reçoit bien les prgm changes mais pas moyen de faire partir une phrase que ce soit en enregistrement ou en lecture !

Quelqu'un y arrive?
3
Je lis sur le manuel page 75 -

- MIDI sync - Pour le réglage AUTO
Généralement la reproduction utilise le tempo réglé sur le RC50 mais si un message MIDI Start arrive quand il est à l'arrêt, la reproduction démarre automatiquement en suivant le tempo de l'horloge MIDI (MIDI Clock) de l'appareil MIDI externe.

J'espère qu'il y a un moyen de lancer la lecture sans que "la reproduction démarre automatiquement" justement !!