Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1030
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Enfin peut être syncro!

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enfin peut être syncro!
En fait il ne faut pas utiliser les prg ch pour démarrer une loop
mais la commande change 80 : cc80 n80 val 80
ça a l'air d'être syncro

sur le rc 50 le bouton qui contrôle les pédales affiche la cc80 et vous demande à quoi l'assigner

j'y retourne!
2

Citation : En fait il ne faut pas utiliser les prg ch pour démarrer une loop
mais la commande change 80 : cc80 n80 val 80

ok mais ça demarre toujours la 1ére phrase du patch, non ?
Je comprend pas bien : moi j'utilises les pgm change pour changer de patch..pas les demarrer. :?!:

Avec quoi tu fais ça ? sequencer...
3
Je fais ça avec un sequenceur bidon 2 pistes celui de la dtxtreme 2s

Citation : ok mais ça demarre toujours la 1ére phrase du patch, non ?

pas forcèment, quand tu sauvegarde un patch c'est le patch allumé qui se mettra toujours par défault en avant

ou tu peut paramétrer le cc80 pour entre autre par ex pour démarer et stoper la phrase 3

dans certains cas le changement de patch peut démarrer la loop et c'est là que la syncro plante
il faut bien contrôler le cc80 en start et stop

c'est compliqué je balbuti ont en saura plus demain
4
Hello Pepiole

J'essais de répondre ici à tes questions.

Citation : Comment utiliser vous les messages start stop?

Pour ce qui me concerne, le RC50 demarre dès que je lance le séquenceur et s'arrête dès que je le stoppe. Les messages start/stop reçus par le RC50 correspondent à START ALL ou STOP donc normalement en mode REMOTE ou AUTO, il devrait demarrer/stopper avec ton séquenceur.
Après, "en pur MIDI", je sais pas du tout comment ça se passe et si on peut vraiment utiliser ces fonctions par des commandes.

Citation : utiliser vous bien la commande change 80? et pas un prg ch

mmh mmh..encore une fois désolé mais je comprends pas bien cette question ? On peut utiliser les 2 indépendament, non ? et ces commandes ne sont pas prévues pour les mêmes choses. Donc si tu peux être plus précis et expliquer ce que tu veux faire ? :clin:

Les Pgrm changes fonctionnent sur le RC50...avec un sacré retard mais ils sont bien reconnus et transmis.

Pour le CC80, je n'ai jamais réussi à le déclencher avec Cubase. Si je branche une pédale de controle, j'arrive à faire tout ce qui est marqué sur la liste des commandes de la page75 (play/stop/reverse etc...
Mais si j'envoie un CC80 à partir de Cubase (si j'ai bien compris ça devrait être la même chose) rien ne se passe. :noidea:

Autre truc que j'ai remarqué quand je débranche mon switch de contrôle de la prise CTRL 1, le RC50 passe au prgm suivant et commence à jouer tout seul ???
Pas trop grave mais bon...
5

Citation : Autre truc que j'ai remarqué quand je débranche mon switch
de contrôle de la prise CTRL 1, le RC50 passe au prgm
suivant et commence à jouer tout seul ??? Pas trop grave
mais bon...

Ca c'est à peu près normal. En la retirant, tu crée un contact et ferme ainsi l'un des deux circuits.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org