Sujet de la discussionPosté le 28/08/2006 à 22:35:42Pédale de volume
Salut
une petite question : peut on brancher une pédale de volume sur la RC50
et de quel type ?
merci
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/08/2006 à 01:26:10
Rien ne t'empèche d'en connecter une avant ou après. Perso, j'ai les deux.
Avant, une pédale haute impédance mono (niveau instrument si tu préfère) et après, une pédale basse impédance stéréo (niveau ligne).
De plus, tu peux également connecter une ou deux pédales d'expression directement dans les connecteurs Jacks prévus à cet effet sur le RC-50.
Cette ou ces pédales d'expression peuvent ensuite être assignées à diverses fonctions du looper telles que le panoramique d'une phrase, le tempo de lecture, ou encore, le volume général du looper, ou le volume d'une phrase précise, voir, de la phrase en cours d'utilisation.
Bref, t'as plusieurs choix possibles: Hardware, avec de vraies pédales de volume, physiques, ou software, avec de simples pédales d'expressions.
Mm..
merci !
sauf que dans ma config qui sera valide quand le RC50 sera arrive (dans 1 semaine normalement !!), je le branche sur un micro donc j'espère rester le plus possible en connection XLR...
mais si c'est possible de brancher une pédale type volume sur la connectique "pédale d'expression", ca va le faire...
as tu une bonne référence de pédale de volume typoe "expression" ?
merci !
Voir sans doute du côté des pédales d'expression de Boss ?!
En tout la pédale d'expression de Line6 destinée à la DL4 ou l'EchoPro ne fonctionne pas avec le RC50. En tout cas j'ai pas réussi.
D'ailleurs, il y aurait pas un modèle qui ferait les 2 ? à la fois pédale de volume (audio) et pédale d'expression (midi)
msam,
Juste pour que ce soit bien clair...je ne sais pas comment tu comptes utiliser cette pédale mais si tu mets une pédale d'expression :
- tu pourras modifier le volume (ou le pan) uniquement APRES que ta boucle ait été créée et enregistrée. Tu ne pourras pas régler ton niveau d'entrée avec, avant d'enregistrer.
- De même, avec cette pédale d'expression, tu pourras contrôler un seul paramètre d'une seule boucle par PATCH.
c'est bien ça, hein? Spawn tu me corriges si je me trompe!!