Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Current one shot

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 767 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Current one shot
:bravo: Cette fonction serait hyper utile : ça permet de dire à l'engin "à la fin de cette boucle, tu l'arrêtes". Seulement, ou peut-être que je n'y connais rien, on ne peut basculer entre "loop" et "one shot" que lorsque la machine est à l'arrêt :fache: ! Ce qui rend inutile la fonction en question. Quelqu'un a t il un remède à la chose ? Merci
2
Oui.
Tu reste en mode LOOP, et tu appuie deux fois sur NAME / PHRASE.
Là tu te déplace avec les flèches (1X à droite) pour faire apparaître l'option PHRASE CHANGE. Avec la molette, tu la fait passer de IMMEDIATE à LOOP END.

Et accessoirement, tu jete un oeil au manuel ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour cette réponse géniale, mais je crois que j'ai du mal exprimer mon problème : je connais très bien le manuel, et il est hors de question de me pencher sur scène pour faire quelque règlage que ce soit : la fonction current one shot est inopérante si on ne peut pas faire de bascule EN DIRECT. Quel intérêt y aurait il à arrêter la phrase en cours pour faire du bidouillage sur scène ? Quelqu'un aurait il LA bonne idée et pas une leçon pour débutant (je sais encore lire une notice) ? Merci
4
Pour être tout à fait clair, cette fonction "current one shot" appelée par un contrôleur externe (pédale ou autre machin midi) ne fonctionne que si l'engin est à l'arrêt, alors que l'intérêt de la chose serait de pouvoir contrôler cette fonction quand le RC50 tourne. A l 'arrêt, on voit par exemple qu on contrôle très bien la fonction grace à la led puisqu il y a bascule entre one shot et loop. N'ayant pas encre trouvé la solution, s'il y en a une, je pose donc la question sur ce forum. Pas la peine de me dire de lire la notice : CE N'EST PAS DEDANS.
5
Je comprends pas bien là...
Ce que tu veux, c'est bien que ta phrase soit lue en boucle jusqu'à ce que tu décide de l'arrêter... à la fin de son contenu. Non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
C'est exactement çà, mais en le faisant en direct et au pied par un envoi de contrôle, soit par interrupteur (par les contrôles 1,2,3 ou 4) ou par le midi. Or, cette bascule entre loop et one shot ne marche qu'à l'arrêt ! (du moins chez moi). Jette donc toi aussi un oeil dans la notice en ce qui concerne le règlage des pédales...Il y a plein d'autres fonctions intéressantes, notamment l'arrêt du guide au pied qui lui fonctionne (encore que le guide nous fait profiter de bugs du genre "j'arrête quand je veux l'enregistrement sous un tempo au dessous de 70 quand je suis en samba1" par exemple).
Alors finalement, est ce que je ne suis pas foutu de règler correctement cette fonction "current one shot", ou bien c'est mon interrupteur qui déconne ou c'est un bug de plus dans cette machine ?