Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1034
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Assignation des pédales externes

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 128 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Assignation des pédales externes
Je viens de retourner voir dans le manuel et il parait clair que c'est possible d'assigner des signaux Start/Stop pour chacune des phrases à des pédales d'extention (externes).

Du coup je me vois bien mettre le Stop All sur la pédale de tempo et des Start/Stop sur 3 pédales à côté. En plus, moyennant l'achat des jacks en Y, il devrait me rester une entrée pour une pédale d'expression avec la quelle je pourrais règler le volume de la phrase séléctionnée.

C'est vrai que ça fait un peu usine à gaz mais si c'est le prix de la tranquilité je veux bien (encore) payer. Le problème c'est que maintenant j'ai plus trop (plus du tout) confiance en ce manuel utilisateur plein de promesses bidon.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé d'assigner les pédales externes avec succès ? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, j'ai l'impression qu'en interne, le RC-50 utilise CC1 pour la pédale d'expression branchée dans l'entrée EXP. Il garderait CC7 pour recevoir et éventuellement transmettre les données exp en MIDI. En tous cas, il parait clair qu'on est censé pouvoir utiliser CC1 et CC7 pour affecter des paramètre d'expression. Mais quid de CC17 ? Est-ce qu'il va seulement l'écouter ?