Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc-50 est-il finalement un gros bordel?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 955 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rc-50 est-il finalement un gros bordel?
Voila je me permet de créer ce sujet pour réagir un peu a tout ce que j'ai pu lire par rapport a cette pédale!
et je pense malheureusement qu'elle n'est bonne qu'a une utilisation sommaire c'est a dire a faire du live pour enregistrer quelques boucles pas trop complexes et si possibles synchros.
je ne m'y connais pas des masses en midi mais d'après ce que j'ai lu et encore je me suis arreté a un moment car vs rentrez dans des discussions incroyables en vous demandant quelles choses vous allez faire pour que ceci ou cela fonctionne ou encore de rajouter je ne sais combien de pedales exterieures en plus pour palier a un defaut qu'au bout d'un moment ca va encore etre un plus gros bordel a gerer qu'au depart!
je comprends cependant votre enervement par rapport a tt ca car dans les differentes presentation du produit ca laissais mirroiter de très belles choses et que ce n'est pas normal!
cependant il faut se rendre a l'evidence je pense que c'est une rc-20 en un peu mieux c'est tout!
moi je vous dis franchement qu'avant de l'acheter j'avais meme peur que ca ne fonctionne pas correctement au niveau du simple enregistrement des boucles sans rien faire d'autre car j'ai appris en 10ans que je fais de la musique que si tu y mets pas le prix il y as toujours des inconvenient et ca j'en ai largement tenu compte avant d'acheter!
voila j'espere que vous ne prendrez pas ca mal car j'avais l'intention de juger personne ou de critiquer personne dans ce post! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, c'est vrai que si ils améliorent les trucs qui merdent ça sera parfait mais bon, c'est quand même plus puissant qu'un rc20 : toutes les E/S , stéréo, 3 phrases par patch (ça permet de faire des trucs beaucoup évolués qu'avec une rc20), plus de mémoire, usb pour transfert de waves, etc...

c'est sûr que pour une utilisation midi ce sera peut-être décevant mais quelqu'un qui veut faire des trucs assez élaborés comme sur la démo, il sera ravi

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
13
C'est clair je comprend
quand j'ai testé le produit j'ai hésité car je savais tres bien que j'allais utiliser le tiers de ses possibilités mais que c'est ce qui correspondais le mieux a mes attentes a un prix abordable!
14
:??: zut j'avais pas vu qu'il y avais deux page ducoup je repondais a pépiole!
sinon je suis d'ac avec toi multiform
quelqu'un d'autre l'a deja utilisé sur scène?
15
Slt, tous


ce que je trouve inadmissible c'est qu'un looper, annocé comme étant le looper ultime, puisse avoir un blanc au début d'un...loop! Alors, la, on peut me dire tout ce qu'on veut la dessus, mais je dis que c'est pas normal, c'est pas au point et on devrait tous les rendre au revendeur!
J'ai eu un Akai Headrush qui commence pile poile à jouer ta boucle dés que tu appuyes sur "play". ça c'est un appareil que remplit normalment la fonction pour laquelle il est fait, bordel!!
Boss arnaque sur le RC50, voila tout!
Tapez Gibson Echoplex sur google, moi j'ai fait la même chose et j'ai deja pris ma décision.
Boss??? plus jamais!
Et, étant donné ma mise en évidence dans les spactacles de "loopers", vous pouvez être surs que Boss aura de la pub pour ma part... ahhh, ça oui!
Un gros caca ce RC 50!
16
J'ai acheté ma rc50 samedi, je viens de faire un petit test

Citation : annocé comme étant le looper ultime, puisse avoir un blanc au début d'un...loop!



non, moi j'en n'ai pas , ça boucle nickel, pas de blancs (pourtant c'est mon premier looper et j'suis pas habitué à ce style d'utilisation)

par contre, le time strch n'est pas exploitable, si on change le tempo sur une boucle enregsitrée ça donne un trémolo immonde, à corriger par boss !!

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17
Euh... Faudrait peut-être se calmer quand m^m.
Qu'on soit un peu énervé d'avoir payé pour une machine pas totalement fonctionnelle, c'est normal, j'en suis. Mais il faut tout de m^m replacer les choses dans leur contexte.
Roland/Boss, jusqu'à présent, n'ont pas été la marque qui m'ait posé le plus de problèmes en ce qui concerne les matos mal-finits.
Mais il faut bien reconnaître que la tentative de Roland dans le domaine du looper reste assez ambitieuse par rapport à la concurence.
Je veux dire par là que les fonctions proposées par le RC-50 coûtent bien plus cher chez les concurents.
Donc, pour moi, il semble évident que les défauts du RC-50 sont bel et bien des défauts de jeunesse que Roland ne peut ignorer et va forcément finir par corriger.
Dans le cas où il ne le ferait pas, compte tenu de l'importance actuelle du marché des loopers, cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied, ou en tous cas, à s'afficher dans une situation méchament délicate pour leur image de marque.
Donc, avant de leur tirer dessus à boulets rouges, je préfère attendre, d'une part, d'avoir l'avis du type de Roland CE par téléphone, et d'autre part, de voir si Roland Mère, sort un update ou non, ainsi qu'un moyen de l'enquiller dans le cerveau de la bestiole.
Je ne sais pas combien de temps peut prendre le dev' d'une telle rustine, mais il semble évident qu'une parution dans les 2 ou 3 mois à venir serait un minimum.
Donc, si d'ici là, rien n'est annoncé, alors, il sera toujours temps de changer de ton. Mais en attendant, je crois qu'il faut garder la tête froide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!

 

http://www.olivierchabasse.com

19

Citation : Tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!


idem
c'est ce que je dis dans le premier message du sujet
y a pas de secrets faut mettre le prix si tu veux un truc nickel