Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Et vous, comment l'utilisez-vous ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 880 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Et vous, comment l'utilisez-vous ?
Tout est dans le titre !

ALors perso je l'utilise exclusivement pour faire du "looping" live, pour l'instant ma chaîne audio est la suivante :
gratte > FuzzProbe > TS-9 > Phase 90 > RC-50 > Ampli guitare (en mono par sortie main)
Ajoutez à cela un micro direct dans le RC-50 sortant en mono par le sub et direct dans la console.

Mais bon, c'est pas du tout optimisé pour l'instant, déjà je voudrais récup la stéréo en squizzant l'ampli gratte et en connectant la sortie main à 2 SansAmp que j'enverrai dans la console mais je sais po si ça va le faire...
Ensuite pour ce qui est de la voix la config actuelle m'oblige à avoir 2 micros, un pour le chant et un pour les boucles... pas pratique tout ça, il me faudrait l'équivalent d'une A/B Box mais pour micro (i.e : en XLR) et je sais po si ça existe...

Voilou, c'est à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sérieusement.
Je tente de m'en servir comme séquenceur de boucle de base, genre nappes, rythmique minimaliste, reef, etc.
Dessus je loop du scratch digital type rythmique et mélodie, à l'aide d'un cdr07 vestax, d'un ttm1 tascam et d'une qfo "érgonomisé maison juste pour cette configue". Il s'agit d'un système qui permet de rescratcher en live n'importe quelle source, ou simplement des séquences réaliser "à la maison", puis de les faire évoluer sur le rc50.
Hélas, en plus du RC50 j'attend aussi des updates pour éliminer les bug du graveur temps réelle cdr07! On vie une époque...
Mais sinon ça fonctionne pas mal en téhorie, surtout depuis que j'ai découvert comment supprimer des instruments en modes multi grace à l'opposition de phase, HéHé...
12
Hello bon j'ai pas encore de RC50 mais pour ton problème
de XLRet A/B box, il existe des raccords Jack XLR
et ça marche j'ai essayé avec le jamman digitech
13
ça dépend de mon humeur et de la formation avec laquelle je joue, en génral :

guitare / basse : BOss TU-2 - tubescreamer - boss delay/sampler DD 20 - Volume - Whawha - Big Muff - PUE5B (pédalier analogique - compress equal delay chorus/flang) - chorus CH-2 - tremolo Pulsar - Microsynthesizer - RC50 + ebow

soit dans la boucle du orange (rockerverb) soit en chaîne et sortie stereo sur orange + fender bassman, le tout en parallèle / synchro midi de l'EMX de Korg (synthé boite a rythme séquenceur).

mais l'ordre des pédales changent régulièrement. je vais peut être mettre le micro synthesizer avant la big muff, ça donne des sons assez MECHANTS.

http://soundcloud.com/bobcooper

14
Yes, intéressant tout ça !

De mon côté je tente un autre truc, j'ai mon set guitare/pédale/ampli repiqué par un e609 que j'envoie dans le rc50 et zou ! direct console... je teste et je vous raconte :clin:

Hors sujet : merci bulle39, je vais me procurer ça d'urgence ! :bravo:

15
Mon utilisation du Rc50 est basique... juste lancer des samples en lives, rien de plus !
16
Mon utilisation actuelle : ben, je mets juste une gratte dedans (non, il y a soit un multi effet RP200 digitech ou une black box M-audio entre la gratte et le RC-50) et puis je me le casque ...
et oui, je ne l'utilise plus que pour composer, orchestrer les morceaux. Après, via usb, je récupère les fichiers wave vers l'ordi que je retape dans le live d'Ableton. Encore que, de plus en plus souvent, j'ai même plus simple de rejouer mes phrases directement dans ma carte-son (edirol UA-25).
Bref le RC-50 n'est plus là que pour m'aider à composer et pour avoir immédiatement des idées orchestrales sans devoir allumer l'ordi. Il me revient cher au final, c'est vrai ...

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

17
Moi il me sert en live :
- à balancer des loop
- à me sampler live mais je ne maitrise pas encore suffisament cette technique, et bien que calée midi sur une BAR, le RC50 n'est pas vraiment fiable...
déçu donc...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org