Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Et vous, comment l'utilisez-vous ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 879 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Et vous, comment l'utilisez-vous ?
Tout est dans le titre !

ALors perso je l'utilise exclusivement pour faire du "looping" live, pour l'instant ma chaîne audio est la suivante :
gratte > FuzzProbe > TS-9 > Phase 90 > RC-50 > Ampli guitare (en mono par sortie main)
Ajoutez à cela un micro direct dans le RC-50 sortant en mono par le sub et direct dans la console.

Mais bon, c'est pas du tout optimisé pour l'instant, déjà je voudrais récup la stéréo en squizzant l'ampli gratte et en connectant la sortie main à 2 SansAmp que j'enverrai dans la console mais je sais po si ça va le faire...
Ensuite pour ce qui est de la voix la config actuelle m'oblige à avoir 2 micros, un pour le chant et un pour les boucles... pas pratique tout ça, il me faudrait l'équivalent d'une A/B Box mais pour micro (i.e : en XLR) et je sais po si ça existe...

Voilou, c'est à vous !
2
Moi? Ben...



Tu remplace la JamMan Lexicon par le RC-50 qui se trouve, du coup, sur le pedalboard au lieu d'être dans le rack, et c'est marre.
Dégage aussi le RC-20, revendu depuis puisque le RC-50 me permet de garder en mémoire les accompagnements que j'utilise pour mes élèves, et voila.
Faudra que je remette ce schéma à jour un des ces quatre quand m^m :(... Pas l'courrage...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:oo:

et tu t'y retrouves ??

Si je comprends bien tu sors tout ça via le GTpro qui doit être stéréo je suppose et hop direct console?
4
Ben nan, "hop direct POWER AMP+BAFFLES" ;)...

Le GT-Pro sert plus ou moins de centre nerveux, c'est vrai, mais pour être plus précis, je dirais que c'est l'ensemble GT-Pro+GCX+GCP qui sert de cerveau... ;)

Et sinon, oui, je m'y retrouve parfaitement puisque tout est piloté depuis le seul pédalier Ground Control Pro. A part, évidement, le RC-50 ;)...

Ceci dit, je pense que le RC-50 va bientôt quitter tout ce petit monde, car il est vraiment trop blindé de défauts.

A mon avis, il va finir par laisser sa place, soit à LIVE d'Ableton (sur un PC portable donc), soit au 2880 d'EHX, soit à un bon vieux duo d'EDP (2 pour la stéréo). ou peut-être un Repeater ou un LP1 de Looperlative... Je sais pas encore...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
6
7

Hors sujet : Une chatte n'y retrouverait pas ses petits ! :oo:
Et elle sonne cette usine à gaz ?!! :8O:

8
Moi je l'ai pas encore reçu mais je pense le câbler comme ça :

la Guitare passera par la route : Digitech GNX2 (simulateur d'ampli multi-effets) > Line 6 DL4 (delai) > Boss FV-500L (volume), le chant devra traverser un TC Helicon VoiceLive (préamp compresseur multi-effets), et le tout plongera dans : Tapco Blend 6 (mixeur) > Boss RC-50 > Sono

J'aimerais bien router le signal guitare vers un petit combo mais j'ai cru comprendre que pour l'instant, on ne peut pas sortir le signal direct du RC-50 où on veut donc j'oublie.

Et oui, le RC-50 pourrait recevoir des pédales Boss FS-5U assignés au start/stop de chaque phrase si j'ai l'impression que ça me simplifie la vie.

Enfin c'est l'idée de base. Après on verra bien en fonction des problèmes.
9
Moi je l'ai accroché au mur il fait de jolies lumières
:lol:
10
C'est délire, moi aussi, d'ailleur j'ai déjà acheté Le joli sapin qui va dessous, car j'attend noel avec impatience... (et les updates du père Noel!).