Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Un équivalent du Boss RC 50 en version non buggée même bcp plus cher ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 327 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un équivalent du Boss RC 50 en version non buggée même bcp plus cher ?
Hello,
EN 2008 rien de mieux ?
dites-moi, merci !
G
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
Aujourd'hui que vaut il
y-t-il son petit frère de sortie chez boss ou dans une autre marque?
22
Citation de nia :
Aujourd'hui que vaut il
y-t-il son petit frère de sortie chez boss ou dans une autre marque?



Demain il vaut
y-t-il son grand frere de rentrer chez boss mais pas dans la même marque !


[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 19:20:05 ]

23
javou je compren pa le questyon
24
Ajourd'hui rien n'as changé, Une machine Toujours parfaite en l'utilisant seul et difficile a maitrisé quand on l'utilise avec du midi .

rien de neuf chez BOSS pour les loopstation ( a ma connaissance ) un petit 2880chez je sais plus qui qui semble tenir la route en midi éxiste .
25
M^m pas. Le 2880 d'Electro-Harmonix ne tient pas mieux la route côté MIDI. Et m^m en autonome, c'est pas forcément mieux non plus...

A l'heure actuelle, il semble que la seule solution fiable en terme de synchro et la plus abordable, reste le Repeater d'Electrix qui n'est malheureusement plus fabriqué depuis des lustres et reste assez rare en occase et quand on en trouve, les prix sont carrément hors de toute logique d'offre et de demande.

Sinon, le top du top, c'est le LP1 de chez Looperlative, qui ne s'obtient que sur commande avec liste d'attente de plusieurs mois, et surtout à un tarif qui frise les 1500$. Par contre, c'est plus que le top. Car il s'agit en fait à la base d'une super loopstation avec 8 IN/OUT/PHRASES dont le coeur DSP repose sur une architecture ouverte aux programmeurs en herbe, si bien que cette bécanne qui évolue sans cesse depuis sa sortie s'est vue progressivement adjoindre des cacul DSP d'effets en tous genre, et pas des plus dégueulasse de ce que j'en ai entendu.

C'est donc intéressant pour ajouter des effets SUR les loops déjà enregistrées.

Par contre, pédalier midi additionnel obligatoire puisque c'est un rack 1U. Ceci dit, le Repeater sus-mentionné est également un rack de 2U nécessitant donc un pédalier midi.

Je regrette amerement mon vieux JamMan Lexicon qui offrait peu de mémoire, certes, mais dont la synchro midi master ou slave était absolument irréprochable.

L'EDP Gibson-Oberheim a très bonne réputation également, en grande partie en raison de ses fonctions ultra avancées permettant de triturer les boucles dans tous les sens.

Bref, il semble qu'actuellement, la solution la plus fiable et la plus complète reste logicielle. Live est par exemple un excellent acteur de ce domaine (voir l'utilisation faite par Kid Beyond) ainsi qu'un certain nombre de looper virtuel censés, pour certains, reproduire le comportement de quelques machines cultes comme l'EDP, tel, par exemple, SooperLooper qui utilise malheureusement le protocole JACK, donc, destiné à priori à Mac OS et Linux.

Il en existe plusieurs autres plus ou moins probants. AF recèle pas mal d'autres topics identiques à celui-ci dont certains dispensent un paquet de liens et noms de softs.

Reste que la solution informatisée sur scène, moi, j'ai encore un peu de mal...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Merci pour toutes ces info bien détaillées !

27
Question bête de l'angoissé qui a de + en + envie d'acheter ce truc à loop alors qu'il y a plein de gens qui en disent du mal (et du bien !) :
1) : est ce que le firmware a évolué depuis le début, ou faut il toujours faire la mise à jour quand on l'achète?
2) : bref : si on l'achète d'occase, vaut il mieux éviter les appareils achetés avant une certaine date ?

en fait le prix du matos a vachement augmenté depuis l'année dernière... non ?

chti-dom
28
Apparemment la version du firmware pour les modèles actuels est la 1.02.
Donc pas besoin de faire la mise à jour.
Si quelqu'un sait à ce propos ce que corrige la 1.02 par rapport à la 1.01 je suis preneur.

29
Sorry, mais j'ai l'impression qu'il y a erreur ... la version la plus récente est celle nommée "1.01".  En tout cas, il s'agit de la seule mise à jour que j'ai constatée sur le site, là, maintenant...

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

30
Je suis d'accord pour la version mise sur le site.
En revanche je viens d'acheter un RC 50 et lorsqu'on applique la manip pour connaître le n° de firmware c'est bien 1.02 qui est affiché...