Sujet de la discussionPosté le 18/02/2007 à 20:20:45Quel logiciel pour traiter les pistes des samples en provenance rc50
Salut
j'ai le rc 50 depuis quelques mois, je l'ai acheter pour les capacités d'utilisation en direct et j'utilise uniquement le loopper trois pistes pour de l'improvisation, en fait un outil de composition aléatoire. Du coup je n'ai pas de problemes de bug ou de "midi" (je ne sait meme pas ce que c'est!).
Mais j'ai une trentaine de "compo sample" sur la machine "stockée" et lorsque je les importent sur mon pc je les aient piste par piste evidemment.
Alors ma question de newbie est :
Quel logiciels utilisez-vous pour réassembler les pistes sur pc est reproduire les "morceaux comme sur la machine(mixage en gros) et stocker sur pc ou cd?
Vous aurez compris que je suis une quille en informatique et ça m'interesse peu.
je parle d'un logiciel freeware si possible et simple ( j'en demande peut etre trop?)
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/02/2007 à 08:42:40
ACID de sony peut-être?
Il y a une version "express" gratuite.
Le principe est de peindre tes boucles sur des pistes pour en faire un morceau. Simple et pratique.
En ce qui me concerne, j'importe mes boucles dans Ableton live 5. Ce n'est pas un freeware, mais il existe des versions "lite" qu'il y a moyen de recevoir gratos à l'achat de tel ou tel autre matériel ...
c'est possible aussi avec des programmes comme sonar ou cubase.