Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Définition du tempo par la durée de la premiére boucle

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Définition du tempo par la durée de la premiére boucle
Salut,

est ce qu'il est possible de ne pas prédéfinir le tempo et que celui ci soit automatiquement calculé suivant la durée de la premiére boucle qu'on enregistre?
Est on obligé de prédéfinir le tempo si on veut synchro en midi?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas franchement l'utilité de ce genre de fonction, donc, je sais plus.
Il me semble qu'il en est capable, mais pas certain à 100%.
Je suis chez moi là, donc je peux pas vérifier car mon RC50 est en permanence à mon école de zique.
Mais si tu peux patienter un peu, et si aucun autre utilisateur n'a le temps d'ici là, je testerais ça tout à l'heure (je dois y passer) et je te dis quoi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Yep, je peux patienter , ça serait bien cool! En fait ,c'est un peu ce qui va décider de si je l'achète ou pas.
13
Bon ben je l'ai reçu et effectivement,le tempo peut être donné suivant la longueur de la première boucle.
Mais apparait un problème que j n'avais pas prévu:
vu que le tempo du rc-50 envoyé en midi est fluctuant ,les samples enregistré sur mon kaoss pad 3 sont pitchés sans arrêt,comme un espèce de trémolo moche...ça craint putain.
14
Et bien pour info , il est pas si pourri le RC 50 en maitre:avec la mise à jour du Kaoss pad 3,la synchro devient parafaite! Ca roule!
15
Et ben ....
première bonne nouvelle à ce propos ....
t'es sûr que la synchro reste ok sur la longueur ... ?

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

16
Je ne sais pas.Je n'ai pas testé plus de 5 minutes.
17
En tout ca moi pour l'instant si je ne suis pas un minimum la lumiere qui clignote quand j'enregistre
ma boucle sans le guide, mon rc 50 propose un rhytme a l'ouest quand je remet le guide une fois la phrase bouclée, et je suis deg... en gros on peut pas vraiment faire de surprise a son publiqqqqqq

www.jerome-lifszyc.com