Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Définition du tempo par la durée de la premiére boucle

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Définition du tempo par la durée de la premiére boucle
Salut,

est ce qu'il est possible de ne pas prédéfinir le tempo et que celui ci soit automatiquement calculé suivant la durée de la premiére boucle qu'on enregistre?
Est on obligé de prédéfinir le tempo si on veut synchro en midi?
2
Comment veux-tu qu'une machine puisse déduire un tempo par rapport à la durée d'une boucle ? Il n'y a aucun rapport entre les deux.
3

Citation : Comment veux-tu qu'une machine puisse déduire un tempo par rapport à la durée d'une boucle ? Il n'y a aucun rapport entre les deux.

Pourtant, le RC-20 le fait très bien... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ah ben je suis impatient de savoir comment :D:
5
Comment ça aucune relation?!!Si comme sur le Rc 20 ,il est convenu que la fin de ta boucle correspond ,par exemple ,à la fin de ta mesure et que tu as défini la signature,4/4 par exemple, la machine peut définir le tempo non!!??

C'est comme un tap tempo sauf qu'au lieu de taper 3 fois comme c'est souvent le cas tu tape que deux fois (enregistrement,arrêt de l'enregistrement)

Et personne ne sait sinon?
6
Forcément si tu dis au rc20 que ta boucle, c'est une mesure de 4/4, aprés tu peux lui mettre le tempo que tu veux.
7
Bon,sinon le rc 20 je l'ai donc je m'en fous un peu ,je sais ce qu'il fait.C'est pour le Rc 50 que j'aimerai savoir...tu l'as La Truite le rc 50?
8
Non j'ai le rc20 mais tout ce que le rc20 fais, il y a de fortes chances que son grand frère le fasse: http://www.bosscorp.co.jp/products/en/RC-50/index.html
9
Ben pas certain.C'est du matériel complètement différent mais sur le Kaoss pad 2 tu pouvais sampler à la façon du rc 20 (à la volée)et sur le kaoss pad 3 tu est obligé de définir le tempo au préalable pour pouvoir boucler.
Et avec les docs que je trouve sur le net ,je n'arrive pas à savoir...
10
BIG :up: aux 19 utilisateurs de ce forum alors !