Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1030
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Platine + guitare sur rc50

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine + guitare sur rc50
Voila j'aimerais acheter une pedale de loop (genre rc 50), mais j'ai un probléme.
Je compte sampler des sons provenants de ma platine et de ma guitare en méme temps (enfin qd je dis en "meme temps" j'entends "ds le méme morceau", j'ai pas 4 bras). Donc au début je pensais brancher la sortie de ma mixette et mon jack guitare sur la pédale, puis sortir tout ça sur mon ampli.
->probléme : je ne peux pas utiliser les mémes reglages pour ma gratte et pour les sons provenant de ma platine (notemment la reverbe ou la disto de mon ampli, ça le fera moyen sur des breakbeats). Je voudrais donc savoir si certaines pédales avaient des sorties dediées à des entrées précises :
Je m'explique, moi il me faudrait une entrée pour ma mixette qui ait une sortie correspondante (que je balancerai dans des enceintes) et une entrée pour ma gratte qui ait une sortie correspondante (que je balancerai ds mon ampli)

PS: Il me reste une solution, repiquer mon ampli avec un micro, et sortir le mix sur des enceintes, mais je crains une mauvaise qualité sonore et/ou un niveau trop faible.
2
Bonjour
Alors, je pense que oui, c possible, regarde sur le mode d'emploi (téléchargeable chez roland.com)
Y a un shéma explicatif ds ce mode d'emploi, et il me semble que la platine doit etre branchée en aux. (assez logique au vu du signal)Ainsi, tes deux instruments seront sur deux entrées séparées, ce qui te permettra de gérer leur puissance selon les deux potars de volume de chaque entrée, et de resortir le tout eventuellement sur un ampli de guitare electrique (en prenant soin de simuler un flat amp pour la source aux.

Moi, je me pose la question de savoir si je peux brancher directement ma guitare electro acoustik directement sur l'entrée auxiliaire tout en conservant a coté de cela mon micro (sur l'entrée XLR) et ma gratte électrique sur l'entrée jack basik)
Sachant que je ressor le tout sur un ampli de guitare electrique, cela méviterai de passer par un simulateur d'ampli pour modifier le signal de l'electro-acoustik...(ou par ma table de mixage) ; cela grace a la simulation flat-amp, possible pour l'entrée aux (et pas pour l'entrée inst jack.?!?)
Enfin bref.... c compliqué, aussi;-) allez bon courage