Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1030
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Utilisation de loops de durées différentes

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 810 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation de loops de durées différentes
Bonjour,

j'explique en détail mon problème (qui est une question avant achat). Est-il possible de
1) enregistrer par exemple 20 secondes sur la piste 1, jusque-là classique.
2) enregistrer 82 secondes sur la piste 2 en commençant par exemple à la 10ème seconde de la piste 1
3) etc... (en fait enregistrer des loops de longueurs différentes dont le début et la fin sont également situés à des moments différents).

Merci aux utilisateurs qui ont la machine entre les mains, de me préciser si c'est jouable ou pas (et si non, y a t-il une alternative chez un autre constructeur, à part avoir plusieur loopers en série liés par le midi).
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Désactive la fonction "Tempo sync" pour chacune de tes phrases, ça devrait régler ton problème.

Pour le retard sur le premier temps, j'avoue que c'est bizarre, si tu as fait la mise à jour... Es-tu bien passé en mode "Sound Priority" après avoir fait la mise à jour du firmware ?
12
Salut Ambacharm,
bizarre ça, j'utilise la bête à peu près comme toi (pas de tempo,pas de guide,rien de rien) et je n'ai pas de problème avec des changements de tempo...peut être que ça vient du fait que tu as désactivé le "tempo sync" APRES avoir enregistré ta phrase,qui elle a gardé le truc en mémoire,si l'on peut dire. et donc elle se cale automatiquement sur les autres...mais je crois que narnodel t'as bien renseigné,as tu vu cette fonction "tempo sync" dans les menus pour chaque phrase?
sinon,pour ce qui est du blanc au premier temps après l'enregistrement,sorry c'est pas un retard,c'est juste un blanc (pour palier à ça,il faut rejouer sur le premier temps,pas toujours possible mais bon perso je trouve que ça évite les "superpositions" qui plombent parfois la boucle quand elle n'est pas nickel chrome..)
ps:une tite pédale de loop supplémentaire en amont du rc50 peut amener une certaine facilité d'usage selon ce qu'on veut faire...

http://www.youtube.com/user/jamostronic

13
Merci pour vos réponses, c'est vrai je n'avais pas trouvé la commande tempo sync.

Mais bon j'ai changé le RC 50 contre le EH2880 cette après midi.

C'est très différents mais ca correspont plus a ce que je veux faire avec un looper.

Bye