Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Connexion RC50

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
1 Connexion RC50
Bonsoir à tous !
Je viens d'acquérir cette loopstation et j'ai un souci de connexions.
Mon probleme est simple :

Je souhaite utiliser mon ampli peavey classic 30 pour bénéficier de ses effets sur ma guitare, tout en enregistrant dans la loopstation.

En parallèle, je souhaite brancher un micro (à enregistrer également), sans passer le micro par l'ampli guitare mais directement dans la loopstation.

Enfin je souhaiterais ressortir le tout sur mes enceintes (M-Audio) actives (sans passer par une table de mixage, que je n'ai pas !)

L'ampli possède 1 entrée guitare, 1 entrée EFFX SEND et 1 entrée EFFX RETURN et 1 sortie EXTENSION SPEAKER.

Je ne sais pas trop comment brancher tout ça...et à quoi ces entrées correspondent.

Pour l'instant j'ai branché guitare et micro directement dans la loopstation mais le son est très moyen sur ma guitare n'ayant pas de pédales d'effet...

Bref la question est simple : je mets quels câbles dans quels trous !!!

Merci pour votre aide...
2
Guitare > Input Ampli
Send Ampli > Input RC50
Out RC50 > Return Ampli

Un ampli est constitué de 3 éléments:
  • Le préampli dont le rôle est de sculpter le son (son clair, son saturé, egalisation)
  • l'ampli de puissance dont le rôle est... d'amplifier ce qui sort du préamp
  • Le Haut-parleur dont le rôle est de... nan, ça je vais quand m^m pas te le dire ;)...


  • Le Send correspond à la sortie du préampli et le Return à l'entrée de l'ampli de puissance. Si tu souhaite utiliser des effets qui serviront à traiter ton son de base (clean ou lead) il te faudras donc les placer DANS la boucle d'effet comme décrit au début de ma réponse. Le RC50 doit en principe se trouver en fin de chaîne sans quoi ce que tu y enregistreras sera également modifié par les effets que tu aurais placé après lui.

    Si tu place ton RC50 entre ta guitare et ton ampli, ce que tu enregistre sera alors modifié par les éventuels changement de canal de l'ampli et ce n'est généralement pas ce que l'on veut.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org