Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1034
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Commande de controle midi CC#80

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commande de controle midi CC#80
Bonjour,

après relecture du manuel un après-midi pluvieux de juin, je suis tombé sur un truc que je n'avais pas vus a la fin du manuel ( en page 77-78 pour ceux qui le posséde ) et qui pourrais fortement m'intéresser si cela marchais comme je l'entend .

voila ce que dit le manuel :

Citation : Les commandes de contrôle transmises par des appareils MIDI externes vous permettent de les utiliser pour controler des fonctions moins accessibles avec les eules pédales du RC50 .

page 77

et on trouve en page 78, toute la liste des controle que l'on peut assimiler au FS-5U optionnel .

donc, voila ce que je comprend : avec un contrôleur midi je doit pouvoir controler toute la liste que je vois en page 78. non ?
j'ai deja essayé en branchant un M-AUDIO 49 I sur la prise midi in et de bidouiller les reglages du RC50 comme dit dans le manuel mais sans succés .

donc est ce vraiment cela ou je me plante complètement ( ce qui en serais pas étonnant car se serais vraiment trop beau )

et si jamais je ne me trompais pas
est ce que avec un controleur comme celui la
https://surface-de-controle-midi.evolution.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10920,mao,uc16.html
ou celui la
https://surface-de-controle-midi.evolution.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16662,mao,uc33.html

je pourrais contoler ( par exemple ) le volume de chaque phrase ou le volume du guide ou le tempo du guide ou le démarrage de la phrase 1, de la phrase 2, l'arret de la phrase 3, de la phrase 2 ou effacer la phrase 3, ou 2, ou 1

enfin tous sa quoi ?

je vous remercie d'avance
2
Hello

Citation : je pourrais contoler ( par exemple ) le volume de chaque phrase ou le volume du guide ou le tempo du guide ou le démarrage de la phrase 1, de la phrase 2, l'arret de la phrase 3, de la phrase 2 ou effacer la phrase 3, ou 2, ou 1

Comme beaucoup, c'est ce que je croyais pouvoir faire en achetant le RC50 et en me fiant à cette page du manuel. Je crois avoir tout essayé mais je n'ai jamais réussi à contrôler aucune des commandes que tu mentionnes. :frown:
3
Bonjour,

merci pour cette réponse ( même si elle est pas encouragente )
donc ces mort, a la la sa m'fout un coup au morale sa

enfin, tant pis on fera sans

merci quand même
4
Bonjour à vous,

Je déterre ce sujet. J'ai testé hier un pédalier midi (Behringer FCB1010) sur le RC50. Il s'avère qu'en envoyant des CC#1, 7 ou 80, j'arrive à contrôler soit des volumes (1 et 7), soit des fonctions de "commutation" (CC 80).

La grosse limite, c'est cependant le fait qu'il n'y ait que 3 actions possibles (hors pédales externes et program change).

En espérant peut-être vous avoir aidé...ou donné de l'espoir !

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

5
Je viens de repondre a ton precedant message :

:???: on lis de c'est chose en ce moment

tu arrive vraiement a controler ton rc50 a l'aide du FCB1010 ? tu as acheté ton rc50 neuf ?

peut tu arreter une ou deux phrase du rc50 avec le FCB1010 ? puis lancer la lecture de une ou deux phrases avec le FCB1010 ?
6
Dans la limite des trois actions de contrôle MIDI (CC 1, 7 et 80), oui.

Pour cela, j'ai paramétré le RC50 de sorte que le CC1 soit par exemple le volume de ma phrase en cours, le CC7 le volume du patch, et le CC80 un "ALL START / ALL STOP").

Sur le FCB1010, j'ai paramétré un commutateur avec un CC 80, mais j'ai copier 80 et 80 pour les deux valeurs dans le FCB... bizarre mais ca fonctionne. Mon All Start / All Stop est fonctionnel.

Pour les pédales de volume, j'ai paramétré un autre commutateur avec un CC 1 sur la pédale d'expression A, et un CC 7 sur la B. Après réglage de valeurs min et max sur le pédalier midi (j'ai mis de 0 à 100), ca fonctionne également.

Je reste à ta dispo pour toute précision !

PS : oui j'ai acheté le RC50 neuf, et j'ai fait la mise à jour vers 1.01

7
Je n'ai d'ailleurs pas répondu exactement à ta question :

Citation : peut tu arreter une ou deux phrase du rc50 avec le FCB1010 ? puis lancer la lecture de une ou deux phrases avec le FCB1010 ?

Alors, tu n'as visiblement qu'un contrôle midi possible (CC80) pour les opérations de démarrage / arrêt de phrase. Les deux autres étant pour des volumes, avec donc des plages de données.

Tu peux avoir la possibilité d'arrêter/démarrer soit toujours la même phrase (1 ou 2 ou 3), soit la phrase sélectionnée en cours (ce qui n'a, à mon avis, pas d'intérêt vu qu'il y a déjà un STOP sur le RC50).

Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible avec un CC80 de démarrer / arrêter simultanément deux phrases. Pour cela, je pense qu'il te faudrait utiliser la fonction "SimulStart".

Pour les fonctions midi possibles, elles sont p. 78 du manuel (http://www.eeleven.net/RC-50_fr.pdf)

A ta dispo,

8
Alors alors,

tous d'habord merci pour t'es reponse.

Citation : Alors, tu n'as visiblement qu'un contrôle midi possible (CC80) pour les opérations de démarrage / arrêt de phrase. Les deux autres étant pour des volumes, avec donc des plages de données.

en clair dans toute la liste en p.78 tu ne peut choisir qu'une fonction a affecter a un controleur midi ?

Citation :
Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible avec un CC80 de démarrer / arrêter simultanément deux phrases. Pour cela, je pense qu'il te faudrait utiliser la fonction "SimulStart".

non sa je sais, ma question etait plutot ( comme au dessus ) peu t'on affecter plusieur chose differente au controleur ,

ex : pedale 1 ( du fcb ) arret lecture de la phrase une
pedale 2( du fcb ) arret lecture de la phrase trois
pedale 3( du fcb ) mettre la pharse une en reverse
pedale 4( du fcb ) overdub

et ainci de suite avec toute les epdale du fcb ( ce ne sont que des exemples )

J'sepere etre clair, Merci
9
Voila qui est intéressant !
Merci pour ces infos, matieu.musique.
10
Salut eeleven

tu pense que boss à put améliorer son rc50 ?