Mise à jour config system
- 15 réponses
- 8 participants
- 4 970 vues
- 8 followers
Inlandsis
Je viens d'acquérir le RC 50. J'avais parcouru le forum auparavant, et je me demandais si la mise à jour est toujours nécessaire ou si mon appareil neuf possède déjà la dernière version ?
Merci pour votre aide.
- 1
- 2
Pretextat
Le vendeur m'a dit qu'à réception il faudra mettre le firmware à jour sur le site de Boss ou Roland (je ne me souviens plus) .
Donc j'en déduis que la mise à jour est toujours nécessaire même si l'appareil est neuf .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
flayt
J'AI UNE RC-50 DEPUIS 3 MOIS ACHETEE NEUVE. JAMAIS ENTENDU PARLER DE CETTE MISE A JOUR ET JAMAIS CONSTATE DE PROBLEME DE FONCTIONNEMENT...
JUSTE UN PETIT DELAI EN FONCTIONNEMENT MIDI.
PEUX TU EN DIRE PLUS SUR LES APPLICATIONS DE CETTE MAJ?
MERCI!
Pretextat
J'attends de le recevoir et je pourrai donner plus d'infos
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
X@vier
A- telecharger la mise à jour :
https://www.rolandce.com/support/downloads.php?language_id=FR
UpdateRC-50fr.zip (0.54MB)
B- La procédure :
1.Branchez le RC-50 avec votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
2.Mettez le RC-50 sous tension en maintenant les touches
[EXIT]+[SYSTEM/USB]+[LOOP SYNC] enfoncées simultanément.
Cette combinaison donne accès au mode de mise à jour.
L’écran LCD du RC-50 affiche:
|Connect USB ? |
|Press [WRITE] |
3.Appuyez sur le bouton [WRITE].
|Copy rc50.bin |
| |
4.Attendre que votre ordinateur identifie le RC-50.
Windows PC: Un disque amovible est ajouté.
MacOS: Une icône "BOSS_RC-50" apparaît sur le bureau.
5.Copiez le fichier de mise à jour “rc50.bin” sur le volume ou dossier décrit ci-dessus selon le système utilisé.
6.Arrêtez la connexion USB sur votre ordinateur.
Windows:Cliquez sur l’icône de retrait de périphérique dans la barre des tâches et sélectionnez le périphérique à retirer. Cliquer [OK] quand apparaît le message d’information “Safe to Remove Hardware” (prêt à retirer le périphérique en toute sécurité) ou équivalent selon la localisation de votre système d’exploitation.
MacOS: Déplacez "BOSS_RC-50" sur la corbeille (ou equivalent sous MacOSX).
|Disconnected. |
|Press [EXIT] |
7.Appuyez sur le bouton [EXIT].
|Start update ? |
|Press [WRITE] |
9. Appuyez sur le bouton [WRITE].
|Complete. |
|checksum C138 |
La mise à jour est effectuée avec succès lorsque la correcte valeur “checksum” est affichée.
flayt
JE L ESSAIE DES CE SOIR!
TOI, L'AS TU TESTEE?
X@vier
Pretextat
Citation : MERCI POUR CETTE INFO QUI SERVIRA SUREMENT A D'AUTRES...
JE L ESSAIE DES CE SOIR!
TOI, L'AS TU TESTEE?
ECRIRE EN LETTRES CAPITALES SUR INTERNET EQUIVAUT A CRIER TRES FORT (GUEULER)ET C'EST MAL VU ET MAL PERCU ET IMPOLI
Citation : Oui, bien sur !
pffffffffff la réponse qui ne vaut pas un kopeck
Et alors ? Ca améliore vraiment la synchro midi
Inlandsis
Pretextat
Cela résout souvent plusieurs "bug" .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2