Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Manuel en français du boss RC 50

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manuel en français du boss RC 50
Bonjour à tous les utilisateurs du RC 50.
Je viens d'en acheté un à un fournisseur Allemand bien connu qui m'a été livré avec le manuel en Anglais et en Allemand.
Après avoir contacté le service commercial français de cette boite Allemande, il m'a été envoyé le fichier PDF du mode d'emploi français.
Signalant toujours au correspondant que j'aurais qd même aimé l'avoir sur papier car on n'a pas tout le temps l'ordi avec soi, il m'a été répondu que je n'avais qu'à l'imprimer par mes propres moyens... :bravo:
Sympa... mais on m'offrait quand même une remise de 15 € sur mon prochain achat. Offre que j'ai gracieusement refusée en insistant sur le fait que cela ne règlait pas mon problème et que j'aurais encore du acheter chez eux du matériel et leur laisser quelques € en plus. :furieux:
Alors voici ma question: (je sais, j'ai été un peu long...)

- Comment se procurer ce foutu "mode d'emploi" en français???
- Est-ce possible en passant par les revendeurs Roland Boss sachant que je ne les ai pas fait travailler?

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
aujourd'hui la problématique à un peu changé vu que, pour pratiquement tout matériel, les manuels sont dématérialisés et disponibles au téléchargement dans une ou plusieurs langues directement sur le site des constructeurs . Cela dit on n'en trouve pas toujours en français.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

12
Mais on peut traduire en ligne , dans un charabia plus ou mois lisible.

Christian

13
Citation de christian_r :
Mais on peut traduire en ligne , dans un charabia plus ou mois lisible.
dans l'absolu oui, mais ce n'est pas aussi pratique. L'idéal serait de lire et de comprendre dans la langue de Shakespeare, mais on n'a pas forcément eu un parcours scolaire qui le permette

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup