Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1009
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC-50 et DR-880 ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 982 vues
  • 4 followers
1 RC-50 et DR-880 ?
Salut à tous !

Voilà, plus je parcours les forums et plus la synchro MIDI de cet engin me laisse perplexe ! Je pensais m'en procurer un et l'utiliser avec ma boîte à rythme DR-880 de la même marque pour créer une sorte de "one man band". J'espère que les produits Boss sont au moins compatibles entre eux...

L'un ou l'une d'entre vous a-t-il (elle) eu l'occasion de tester ce mariage ?

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11

Citation : Je me pose la question de savoir si, lorsque le RC-50 est en mode INTERNAL (maître), il envoit la valeur de son tempo au DR-880 via MIDI ? Et si le DR-880 se cale automatiquement sur le tempo que l'appareil maître (le RC-50) lui envoit ? Suis-je claire ???



j'utilise le RC50 en maitre avec plusieurs autre machine ( mais pas la DR 880 ) et elle se cale toute automatiquement au tempo du RC50 sans problème.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec le midi du RC50 pour ce qui est de la synchronisation rythmique, qu'il soit ( le RC50 ) maitre ou esclaves .
12

Citation : Je n'ai jamais eu aucun problème avec le midi du RC50 pour ce qui est de la synchronisation rythmique, qu'il soit ( le RC50 ) maitre ou esclaves .

Même quand ton RC50 est en mode esclave, tu n'as "jamais eu aucun problème"???
Je ne vois qu'une seule solution : ton RC50 est en mode Remote et tu as le même tempo sur les 2 machines. Passe en mode AUTO et change le tempo de ta machine-maître après avoir créer ta boucle pour voir.
13
Hello

je me suis mal exprimé ( et du coup peut être pas bien répondus a la questions )

je vais finir ma phrase et je pense que l'on sera d'accord,

Citation : Je n'ai jamais eu aucun problème avec le midi du RC50 pour ce qui est de la synchronisation rythmique, qu'il soit ( le RC50 ) maitre ou esclaves .



tant que je reste au même tempo sur la machine maitre et sur la machine esclave pendant tous le morceaux.

Il est clair que si l'on change le tempo du maitre ou de l'esclave on obtient un grand . . . n'importe quoi .
14
On est bien d'accord ! :8)