Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Assigner une note midi (out) à chaque phrase du RC-50 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
1 Assigner une note midi (out) à chaque phrase du RC-50 ?
Bon, je suis à peu près certain que c'est impossible, mais au cas où...
je connecte un sampler (Boss SP-505) sur le midi out du RC-50 de façon à lancer des songs ou des patterns en lançant les boucles. Ca marche bien : ça lance la "song" ou la "pattern" présélectionné sur le sampler.
... Mais dans mes rêves, je voudrais lui dire de lancer une "song", un "pattern", voire un sample sans avoir à le présélectionner sur mon SP-505. Ca permettrait par exemple, en passant de la phrase 1 à la phrase 2 en mode "single", de changer de rythmique.
Mais ce ne serait possible que si le RC-50 pouvait envoyer une note midi précise quand on lance une phrase, ce qui n'est pas le cas, hein?
Juste pour avoir confirmation que ce RC-50 est bien l'engin le plus frustrant que j'aie jamais possédé... :??:
2
Alors, personne n'a le coeur de briser mes derniers espoirs? :)
3
Salut
je crois que ce n'est pas possible

j'ai la doc en français mais je n'ai pas eu le temps de la potasser
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ROLAND/RC-50-_E

bye
claude
La denree
4
Pour savoir les possibilités d'une machine en midi, il faut regarder le tableau d'équipement midi de l'appareil.

En l'occurrence pour le rc-50, le tableau est à la page 99 du manuel. Ce tableau respecte des normes d'écriture pour pouvoir le comparer avec d'autre tableau d'appareil et ainsi comprendre les compatibilité et possibilité midi entre 2 machines, dans le manuel Rc-50 c'est expliqué à la page 94.

Apparemment ce serait possible. Pour ça il faudrait commencer par assigner les fonctions de phrase aux extensions de pédale (EXP/CTL3,4) et (CTL 1,2) situé derrière le RC-50(se sont 2 entrées Jacks permettant de rajouter 4 pédales supplémentaires)

En faisant ça tu relies la fonction que tu souhaites à la transmission et réception de signal midi.

Ensuite il te faut configurer l'autre machine.
Pour ce cas j'ai choisi d'utiliser les fonctions midi appelées control change dans le tableau midi du rc50 (page99).
5
Ah ah...
Merci beaucoup pour ton coup de pouce Andy Mac Door!
Je vais creuser ça. Je vous tiens au courant.