Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC- 50 pour du live ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 332 vues
  • 6 followers
1 RC- 50 pour du live ?
Bonjours bonjours, alors voila
je me posais une question.
j'en ai un, et j'ai enregistré plusieurs boucle dessus.
Je serrai amené par la suite à faire des lives. et le volume sonore ne sera pas le même en concert que chez moi.
Supposons que j'ai enregistré une boucle sur un master( de l'ampli) de 3 il me le resortira en master de 3. Je l'enregistre.
Mnt je fais un concert, je montrai le volume de mon ampli à 6. Ma boucle reste t'elle à volume 3 ?
Afficher le premier post
11
???? si tu la laisse en façade ? tu es sur de toi ?


Car logiquement sa n'est pas possible....
Si on schématise.


GUITARE ===>> Boss RC 50 ===>>> input ampli ===>>> chorus ===>>Delay ===>reverbe

Le son qui sera enregistré par le RC 50 sera le son de la guitare. Apres se sera les effets qui se grèferons à la boucle. (et non l'inverse)
12
Ha non non, pas comme sa, il faut mettre les effets avant le rc50 bien sur tous en facade et rien en boucle .
13
Je crois que l'on s'emmele entre les boucle du rc50 et les boucle de pedale d'effet .
14
Oui mais on ne m'ai normalement pas d'effet en façade :D
c'est pour cela que Dieu créa les boucles d'effets ! ;)
un delay phaser, echo REVERB SURTOUT, toujours et je dis bien TOUJOURS dans la boucle d'effet. Sinon le son est très moche puisque le son n'est pas pré amplifié (comme l'ampli sera après et non avant tous les effets et tous...)
15

Citation : Oui mais on ne m'ai normalement pas d'effet en façade :D

alors je ne peut rien faire pour regler ton probléme dsl :??:
16
Bon, bin j'ai plus qu'a prier, en esperant qu'une personne sera me répondre :D
17
Si ton rc50 est dans la boucle, il est bien avant l'etage ampli de puissance non? Donc si tu monte le master (pas le gain) ça devrait monter ton volume aussi non?

Au pire tu peux monter le volume de sortie du RC manuellement (ou avec une pedale d'expression) non?
18
Perso j'utilise une config de ce type :
Guitare acoustique > Multi-effet (reverb, delay, enhancer, etc.) > RC50 > Sono et pas problème de qualité de son, mais j'ai bien conscience que la problématique entre une acoustique et une électrique n'est pas du tout la même.

Est-ce que tu as possibilité sinon de sélectionner l'endroit de ta boucle d'effet sur l'ampli ? J'avais ca sur un ampli électrique : "Effect loop : post / pre" ce qui avait pour conséquence de placer la boucle d'effets avant ou après le pré-amp.

Sinon peut-être que tu as une sortie préampli sur ton ampli que tu pourrais utiliser cette manière :

Guitare > entrée guitare de l'ampli > sortie préampli > effets > RC50 > entrée de puissance de l'ampli ?

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

19

Citation : Guitare > entrée guitare de l'ampli > sortie préampli > effets > RC50 > entrée de puissance de l'ampli



c'est le principe de la boucle d'effet non?
20
J'écris des fois n'importe quoi, tu as raison ;)

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre