RC- 50 pour du live ?
- 28 réponses
- 6 participants
- 2 464 vues
- 6 followers
histerik
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2009 à 01:08:46RC- 50 pour du live ?
Bonjours bonjours, alors voila
je me posais une question.
j'en ai un, et j'ai enregistré plusieurs boucle dessus.
Je serrai amené par la suite à faire des lives. et le volume sonore ne sera pas le même en concert que chez moi.
Supposons que j'ai enregistré une boucle sur un master( de l'ampli) de 3 il me le resortira en master de 3. Je l'enregistre.
Mnt je fais un concert, je montrai le volume de mon ampli à 6. Ma boucle reste t'elle à volume 3 ?
je me posais une question.
j'en ai un, et j'ai enregistré plusieurs boucle dessus.
Je serrai amené par la suite à faire des lives. et le volume sonore ne sera pas le même en concert que chez moi.
Supposons que j'ai enregistré une boucle sur un master( de l'ampli) de 3 il me le resortira en master de 3. Je l'enregistre.
Mnt je fais un concert, je montrai le volume de mon ampli à 6. Ma boucle reste t'elle à volume 3 ?
- 1
- 2
Spawn-X
21593
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 26/02/2009 à 14:23:15
Hors sujet : Arf, Flo? ;)
Citation : Donc c'est bien ce que je pensais... Il faudrait alors que je m'isole dans une pièces, jouais en condition concert, et enregistré mes boucles à se volume...
Non non, surtout pas. J'ai jamais parlé de jouer fort mais d'enregistrer au niveau optimale, or, ça, tu peux le faire m^m au casque si ça te chante. Il s'agit du réglage du niveau d'entrée sur le RC-50.Tu le règle au mieux pour éviter les saturation tout en ayant le niveau le plus haut possible sur la boucle.
Ensuite, une fois en live, tu monte le master du RC50 et non celui de l'ampli.
Citation : Qu'elle est le niveau de sortie du RC-50 ?
Car tu m'avais dis que pour qu'il soit bien réglé, la petite diode rouge devait légèrement clignoté.
Citation : Mais en utilisation normal (j'entends par là en appartement) elle ne clignote jamais, même quand je pousse le volume de "inst" au taqué. Elle clignote uniquement quand je commente à pousser le volume de l'ampli.
Alors là, effectivement, c'est un problème, car cela signifie que ton Master d'ampli n'est en fait qu'un réglage de niveau de sortie de la section préamp.T'es mal, mais quelle idée aussi d'utiliser des amplis Fender de 500W!!
T'aurais pas un lien pour des infos sur ton ampli? Avec la référence, on pourrait peut-être trouver le synopsis pour voir ce qu'il en est réellement de ce master.
0
histerik
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 26/02/2009 à 14:30:54
Je t'ai trouvé ça sur le site de fender
http://www.fender.fr/products//search.php?partno=2282000000
et voici le lien direct au caractéristique
http://www.fender.fr/products//view_specs.php?full_partno=2282000000&name=MH-500+Metalhead%26trade%3B
Et désolé pour les thermes je tacherai de les utilisées à bonne escient ;)
http://www.fender.fr/products//search.php?partno=2282000000
et voici le lien direct au caractéristique
http://www.fender.fr/products//view_specs.php?full_partno=2282000000&name=MH-500+Metalhead%26trade%3B
Et désolé pour les thermes je tacherai de les utilisées à bonne escient ;)
0
Spawn-X
21593
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 26/02/2009 à 14:46:28
Citation : Et désolé pour les thermes je tacherai de les utilisées à bonne escient
Ton prof t'en remercieBon, d'après le manuel de ton ampli, il semblerait que tu ais 2 potards de volume. C'est bien ça?
Seulement, toujours d'après ce manuel, il semblerait qu'en fait ton ampli ne dispose d'aucun potard de master volume. Les deux volumes dont je parle semblent n'affecter que le volume de chaque canal.
Si je vois juste, et ça semble dans la logique de Fender en ce qui concerne la conception de cet ampli un peu hors-normes, il semblerait que ton ampli de puissance travaille en permanence à plein régime et que le seul moyen de régler le volume soit de passer par le niveau de sortie du préamp canal par canal. Dans ce cas, effectivement, ça expliquerait ton problème de niveau dans le RC50.
C'est sans doute voulu de la part de Fender, mais si j'ai vu juste, c'est tout simplement d'une connerie sans bornes.
Je vois d'ailleurs que tu revends ton ampli. Dans ce cas, tu auras tout à y gagner car à ma connaissance (et encore une fois, à condition que j'ai vu juste pour cette histoire de master), le MH500 est l'un des seuls amplis modernes qui soient conçu à ce point en dépit du bon sens. Dès lors, changer d'ampli devrait résoudre tes problèmes.

0
histerik
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 26/02/2009 à 14:57:12
Bin j'aurai bien voulu le revendre et m'acheter un Jc120 avec... Mais c'est tres dure de trouver des acheteurs. car les gens se dise "ouai transistor=caca" ou alors "à se prix là je peux avoir du tous lampe..."
Donc je pense que je n'arriverai pas à le vendre...
Et si je tente ebay, je pense qu'il partirai à 600€ grand max tellement il est mal côté.
Donc je pense que je n'arriverai pas à le vendre...
Et si je tente ebay, je pense qu'il partirai à 600€ grand max tellement il est mal côté.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2