RC- 50 pour du live ?
- 28 réponses
- 6 participants
- 2 389 vues
- 6 followers
histerik
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2009 à 01:08:46RC- 50 pour du live ?
Bonjours bonjours, alors voila
je me posais une question.
j'en ai un, et j'ai enregistré plusieurs boucle dessus.
Je serrai amené par la suite à faire des lives. et le volume sonore ne sera pas le même en concert que chez moi.
Supposons que j'ai enregistré une boucle sur un master( de l'ampli) de 3 il me le resortira en master de 3. Je l'enregistre.
Mnt je fais un concert, je montrai le volume de mon ampli à 6. Ma boucle reste t'elle à volume 3 ?
je me posais une question.
j'en ai un, et j'ai enregistré plusieurs boucle dessus.
Je serrai amené par la suite à faire des lives. et le volume sonore ne sera pas le même en concert que chez moi.
Supposons que j'ai enregistré une boucle sur un master( de l'ampli) de 3 il me le resortira en master de 3. Je l'enregistre.
Mnt je fais un concert, je montrai le volume de mon ampli à 6. Ma boucle reste t'elle à volume 3 ?
histerik
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/02/2009 à 10:11:29
???? si tu la laisse en façade ? tu es sur de toi ?
Car logiquement sa n'est pas possible....
Si on schématise.
GUITARE ===>> Boss RC 50 ===>>> input ampli ===>>> chorus ===>>Delay ===>reverbe
Le son qui sera enregistré par le RC 50 sera le son de la guitare. Apres se sera les effets qui se grèferons à la boucle. (et non l'inverse)
Car logiquement sa n'est pas possible....
Si on schématise.
GUITARE ===>> Boss RC 50 ===>>> input ampli ===>>> chorus ===>>Delay ===>reverbe
Le son qui sera enregistré par le RC 50 sera le son de la guitare. Apres se sera les effets qui se grèferons à la boucle. (et non l'inverse)
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 26/02/2009 à 10:12:58
Ha non non, pas comme sa, il faut mettre les effets avant le rc50 bien sur tous en facade et rien en boucle .
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 26/02/2009 à 10:13:57
Je crois que l'on s'emmele entre les boucle du rc50 et les boucle de pedale d'effet .
histerik
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/02/2009 à 10:18:24
Oui mais on ne m'ai normalement pas d'effet en façade :D
c'est pour cela que Dieu créa les boucles d'effets ! ;)
un delay phaser, echo REVERB SURTOUT, toujours et je dis bien TOUJOURS dans la boucle d'effet. Sinon le son est très moche puisque le son n'est pas pré amplifié (comme l'ampli sera après et non avant tous les effets et tous...)
c'est pour cela que Dieu créa les boucles d'effets ! ;)
un delay phaser, echo REVERB SURTOUT, toujours et je dis bien TOUJOURS dans la boucle d'effet. Sinon le son est très moche puisque le son n'est pas pré amplifié (comme l'ampli sera après et non avant tous les effets et tous...)
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 26/02/2009 à 10:20:19
Citation : Oui mais on ne m'ai normalement pas d'effet en façade :D
alors je ne peut rien faire pour regler ton probléme dslhisterik
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/02/2009 à 10:22:46
Bon, bin j'ai plus qu'a prier, en esperant qu'une personne sera me répondre :D
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/02/2009 à 10:48:22
matieu.musique
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/02/2009 à 10:56:29
Perso j'utilise une config de ce type :
Guitare acoustique > Multi-effet (reverb, delay, enhancer, etc.) > RC50 > Sono et pas problème de qualité de son, mais j'ai bien conscience que la problématique entre une acoustique et une électrique n'est pas du tout la même.
Est-ce que tu as possibilité sinon de sélectionner l'endroit de ta boucle d'effet sur l'ampli ? J'avais ca sur un ampli électrique : "Effect loop : post / pre" ce qui avait pour conséquence de placer la boucle d'effets avant ou après le pré-amp.
Sinon peut-être que tu as une sortie préampli sur ton ampli que tu pourrais utiliser cette manière :
Guitare > entrée guitare de l'ampli > sortie préampli > effets > RC50 > entrée de puissance de l'ampli ?
Guitare acoustique > Multi-effet (reverb, delay, enhancer, etc.) > RC50 > Sono et pas problème de qualité de son, mais j'ai bien conscience que la problématique entre une acoustique et une électrique n'est pas du tout la même.
Est-ce que tu as possibilité sinon de sélectionner l'endroit de ta boucle d'effet sur l'ampli ? J'avais ca sur un ampli électrique : "Effect loop : post / pre" ce qui avait pour conséquence de placer la boucle d'effets avant ou après le pré-amp.
Sinon peut-être que tu as une sortie préampli sur ton ampli que tu pourrais utiliser cette manière :
Guitare > entrée guitare de l'ampli > sortie préampli > effets > RC50 > entrée de puissance de l'ampli ?
Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/02/2009 à 10:58:23
matieu.musique
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/02/2009 à 11:55:57
J'écris des fois n'importe quoi, tu as raison ;)
Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre
- < Liste des sujets
- Charte