Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Boucle de moins de trois secondes impossible.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 0 follower
1 Boucle de moins de trois secondes impossible.
Hello,

décidement c'est la foire aux problèmes ces temps ci, je m'en remets à vous, vos expériences...
donc tout est dans le titre, quel que soit le mode je n'arrive pas (plus) à séquencer une boucle lambda de moins de trois secondes (deux temps à 120 quoi).
pour info j'ai vaguement essayé d'installer la pseudo MAJ de roland récemment, sans grand résultat d'ailleurs...ça pourrait venir de là?
enfin surtout, y'a t-il des utilisateurs parmi vous qui ont déjà eu ce souci?
commence à me gonfler quelque peu, la bestiole,là...
++

http://www.youtube.com/user/jamostronic

2
Sans vouloir être désagréable, tu es sûr d'avoir lu le manuel?

Bon, ceci dit, le manuel parle d'un minimum d'1"½ sans quoi la boucle est automatiquement stoppée après ajustement.

Donc, la question, c'est, es-tu certain d'essayer d'enregistrer une boucle de 3" et non pas plutôt d'environ 1,5"???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Vous ici? :clin:

mea culpa, je viens de lire la chose en question. mes 1,5 secondes ressemblent plus à deux bonnes secondes, au jugé, montre à aiguilles à l'appui. enfin bref, pour les deux-temps-à-120-à-la-noire, c'est rapé...

ok Spawn, tu auras compris que le versant "mathématique" et théorique du problème m'intéresse beaucoup moins que la conduite "intuitive" de la musique avec cette machine qui semble hélas avoir fait ses preuves en matière de bugs intempestifs et autres joyeusetés du genre...
ce qui explique un peu mes lacunes, sans les excuser pour autant, je te l'accorde.

merci pour tes éclaircissements.

ps: au risque de me répeter, ton lien vers ibanez ne fonctionne pas...

http://www.youtube.com/user/jamostronic