Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Décalage des boucles en repet par rapport au batteur

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 635 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Décalage des boucles en repet par rapport au batteur
Bon. J'espère que le sujet n'a pas été traité mais je vous avoue que cette machine autant elle est terrible autant pour la maitriser...

Bref.. j'explique le problème que doit surement rencontrer certaines personnes qui jouent en live.

CHez moi c est nickel car je joue avec tout seul et je suis donc calé sur le rythme du RC 50.

Bon, j'explique donc Le hic en groupe :

EN répétition, je prends une banque de son vierge (par ex la 70). Le morceau commence et j'enregistre ma boucle guitare pour ensuite faire mon petit solo. J ai pris le soin de régler le guide à zéro. Par contre, je n ai pas paramétré le tempo (vu que le guide a son volume à zéro).

Le moment du solo arrivant je lance la boucle et au bout de quelques tours, il y a un décalage avec tout le groupe. Cela va en empirant.


Kékkejaifaidepabien comme diraient les jeun's?


Faut il paramétrer le tempo de la boucle pile-poil sur le morceau que l'on joue (sachant qu'en live, ça peut nous arriver de modifier légèrement les tempos).

Est ce que j ai des pieds à la place euuh...des pieds? (je cale mal le début et la fin?) (mais alors pourquoi cela marche quelques mesures et ensuite tout se décale).

Dois je modifier certaines options?

Voilà, merci pour votre aide !

Je suis très pour l'ecclectisme

2
Hello,

je ne vois que deux chose, sois tu enregistre mal t'as boucle sois t'es copain on du mal a suivre un tempo fixe.
Mais je n'ais jamais utilsé cette pédale avec un groupe.
3
Arf arf..on voit que tu connais pas mon batteur!! ;)

j vais lui dire qu il est pas régulier! plus sérieusement suis pas certain que le problème vienne de là. J'ai comme l'impression en fait que la boucle s'emballe toute seule et qu elle perde le tempo.

Je suis très pour l'ecclectisme

4
Je ne sais pas.

je ne vois pas pourquoi le rc50 s'emballerais, tu n'utilise pas le midi ?
5
Niet. Pas de midi.

Je suis très pour l'ecclectisme

6
Donc aucune raison à mon avis pour que le rc50 s'emmêle les pieds, mais aucune raison non plus que le décalage empire avec le temp :???:
7
Vi! bon, je suis pas plus avancé! :oo:

Une autre piste? :idee:

Je suis très pour l'ecclectisme

8
A partir du moment ou c toi qui va lancer la sequence, il va y avoir un decalage progressif
parce que tu ne sera jamais pile poil sur le tempo...

sans compter qu'un batteur, aussi excellent soit il,
n'est pas regulier, sauf si il joue au click.


caler des samples a la volée demande une grosse preparation et un click
sur lequel se repérer.

il y a aussi la solution de relancver ta boucle toutes les 4 ou 8 mesures...
pour corriger le decalage.
9
A mon avis, tu va devoir en passer par le solution d'envoyer le guide ou un métronome enregistré sur une phrase sacrifiée dans le casque du batteur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Oui exactement,
surtout qu'il y a des sorties separées la dessus.

donc piste de click sur une sortie, ton solo sur une autre
et tu fais un programe qui declenche les 2 samples en meme temps.