Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2009 à 22:19:26GARAGEBAND ET RC50
Bonjour, je découvre peu à peu cette machine, et je voudrais savoir si quelqun a déjà utilisé garageband pour faire ses loops et importé dans le rc50... Je parviens à importer mes fichiers garageband en wav dans le looper, mais comme ils sont passés par itunes, ils ont tous 4/5 secondes de silence en bout de lecture.
Y aurait il une solution, car moi je câle... (Je dois bien avouer que je suis une buse en informatique musicale, mon métier, c'est violoncelliste...)
Merci!
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/10/2009 à 01:42:46
Peut-être tout simplement récupérer le fichier dans le répertoire source de garage band (le dossier où il est enregistré), comme ça tu passes pas par itunes (d'ailleurs pourquoi tu passe par itunes ?)
0
pistaflute
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 15/10/2009 à 16:02:42
J'ai bien essayé, mais ce fichier n'apparait pas en .wav (du reste, je ne sais pas en quel format il est...) Je bute...
0
Vestax Museum
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 12/11/2009 à 19:38:09
Salut.
Pt'être un peu tard pour répondre mais tu peu importer directement tes morceaux Garage Band sur ton
disque dur.Par contre ils seront en AIF et non pas en WAV.Donc dans garage band quand t'as fini ton projet
tu vas sur la barre d'outil en haut de l'ecran et tu clique sur "partage" puis "exporter le morceau vers le
disque".Une foi tout ça fait,ouvre ton morceau avec iTunes et là converti le en WAV. Tu trouvera les
réglages d'importation iTunes dans "Préférence"--"Général" et là c'est en bas de la page.
0
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 19:39:45 ]