Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Deux problèmes : Mémoire + passer par un ampli

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deux problèmes : Mémoire + passer par un ampli
Le premier des mes problèmes est un peu gênant : J'ai tout supprimé sur ma Loop Station, même les pistes de bases comme "Big Rock" (je crois que ça s'appelait comme ça, hein.) mais ça ne m'affiche toujours que 24 minutes de disponible, alors que rien n'est encore enregistré. Je ne rencontrais pas ce problème il y a quelque 6 mois, si mes souvenirs sont bons. Voilà, si quelqu'un a une idée.

Enfin, ce problème-ci est probablement celui qui me turlupine le plus : Je branche ma guitare électrique sur mon ampli, puis je fais ressortir l'ampli directement sur la Loop Station, mais ça sature. Obligatoirement. Il y a un branchement spécial à faire, un réglage particulier à effectuer ? Non, parce que j'aimerais enregistrer des sons avec des balances faites depuis mon ampli. Hors, si je mets l'ampli en sortie, c'est toutes les pistes qui vont subir ces balances. Et je voudrais, par exemple, saturer une piste, en saturer différemment une autre, mettre du reverb sur la 3ème, etc..

Voilà. Si quelqu'un m'aide.. C'est gentil. =)
2
Salut Rob1,

Concernant les 24 minutes, c'est pourtant le temps maximum disponible quand tu es en mode stéréo sur le RC50. Tu as 49 minutes en mono. Tu es donc au max.

Pour tes branchements, vérifie le gain au niveau de l'entrée. Je te conseille également d'utiliser un micro pour repiquer ton ampli. Les sorties lignes donnent parfois un son loin de celui que tu peux entendre, notamment pour tout ce qui est overdrive/disto. Ou utiliser un simulateur d'ampli entre ton ampli et la RC50.

En espérant avoir pu t'aider,

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 14:47:05 ]

3
Tu peux essayer de trouver une DI / simulateur de HP comme la behringer ultra-g gi100
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/behringer/ULTRA-G-GI100/avis/ 
A brancher entre l'ampli et l'entrée de ton RC-50, ça permettra d'améliorer (un peu) le son et d'adapter le niveau de sortie de l'ampli au niveau d'entrée de ton RC-50...
J'ai utilisé cette DI à une époque et franchement elle n'est pas si mal, pour 20 euros d'occasion...

4
salut,

pour le temps restant du rc50 tout a été dit.

ton ampli a-t-il une boucle d'effet ?
car dans ce cas:
send fxloop > in rc50 > out rc50 > return fxloop

tu auras toujours un son ok, puisqu'amplifié par ton ampli, et le préampli (ce qui fait le gain, le son quoi!) va directement dans le rc50.

All you need is love