Sujet de la discussionPosté le 11/03/2010 à 17:17:52changer le tempo de la boucle comme sur le jaman / effacer des boulces sauvegardées
salut à tous
le rc 50 est une veritable tuerie, mais bon vous le savez tous
j'ai un petit souci: il y avait une option geniale sur le jaman: une fois la boucle arretée, on pouvait cliquer au pied sur un "tempo sync", et en gros changer le tempo de la boucle tres facilement
sur le rc 50 j'ai lu qu'on pouvait le faire, mais seulement si on utilise les rythmes preenregistrés?
en fait je n'utilise jamais les rythmes integrés, mais des petites percus ou autres artifices, plus marrants sur scene qu'une boite à rythme froide.
peut on qd meme modifier le tempo qd meme, sans passer par la boite a rythme et la fonction "guide"
j'ai pas reussi
merci
et ps: je suis une buse, mais j'ai pas reussi à faire delete des trucs que j'avais sauvegardé. please help
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/03/2010 à 17:44:57
Le Rc-50 le fait sans problème.
La pédale Tap Tempo est faite pour ça.
Tu enregistres tes percus, et quand elles tournent, tu tapes un autre tempo sur cette pédale, tes percus devraient suivre.
Ça marche bien pour les petites percus, claves, cloches, shakers, guiro, mais dès qu'il s'agit d'instruments à notes longues et graves (basse ou même grosse caisse un peu résonante), le changement de tempo est inaudible.
Vérifie juste que la phrase sur laquelle tu enregistre tes percus ait son Tempo Sync On (par défaut).
Pour effacer des trucs sauvegardés : write -> initialize.
Et un truc qui marche bien aussi : LIRE LE MANUEL !!!! :-)