Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet remote rc50

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 558 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion remote rc50
Bonjour,
Je me suis acheté le sampler rc50 et j'aimerais pouvoir déclencher la fonction rec/play à distance et au pied un peu comme une remote.
J'ai déjà regardé si c'était possible de faire ça en branchant une pédale FS-6 dans la prise CTL1,2 mais pas possible.
Serait-il possible de le faire en branchant un appareil midi?
Car j'aimerais déclencher une boucle lorsque je suis en train de jouer du piano et comme mon piano n'est pas tout prêt du RC50...
Avez-vous une idée?
2
De mémoire, si la phrase est vide, l'appui sur play déclenche l'enregistrement, puis le rapui déclenche la lecture de ce qui a été enregistré (avec un blanc de quelques miliseconde à + en fonction de la durée de l'enregistrement).
Donc avec un FS-6 cela me semble possible...

A valider
3
Hello,

Normalement avec un appareil midi cela devrais pourvoir fonctionner mais le rc50 et mal foutu au niveau du midi donc sa ne marchera pas.

effectivement la seul solution reste les CTL1,2,3,4 mais la encore c'est impossible d'après le manuel ( de lancer l'enregistrement, mai ssi tu veut lancer la lecture d'un boucle, c'est possible ) l'astuce ets donc peu être la, faut qu eut enregistre t'es boucle a l'avance et que tu les lance de ton piano  ( ou alors tu deplace ton rc50 )
4
Bonsoir,

Je suis face à la même problématique en ce moment. Je confirme qu'il n'est pas possible d'avoir la même fonction que la pédale REC / PLAY / OVERDUB à distance, que ce soit en MIDI ou en Footswitch.

Ce qui marche néanmoins, c'est d'utiliser la fonction "ALL START / ALL STOP" lorsque ta phrase sélectionnée est vide.
Avec ce mode, quand ton patch est vide, si tu appuie à distance sur ta pédale "All start / stop", l'enregistrement démarre.
Le seul (gros) problème, c'est qu'un rappui termine bien l'enregistrement, mais ne lance pas la lecture - Il faut rappuyer dessus une fois de plus...

C'est pas terrible, mais si ca peut t'aider... c'est comme ca que je fais en tout cas, si je n'ai pas d'autre solution. C'est vraiment dommage que cette pédale ne permette pas ce contrôle à distance. Peut-être une upgrade future ?
Ce que je fais sinon, c'est que je fais toujours une première boucle à la guitare, je la met en lecture et avec le pédalier en mode synchronisé (toutes les phrases ont la même longueur) j'appuie trois fois de suite sur la phrase 2 - ca fait un REC sur toute la durée - ca lance la lecture de la piste (vide au niveau du son) puis après je vais au piano ou à la batterie jouer sur l'overdub.

Si tu trouves la solution, je suis preneur . J'ai déjà essayer de bidouiller avec toutes les fonctions de contrôle à distance mais je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

5
C'est vrai que je suis déçu de ne pas trouver une solution qui ne soit pas un bidouillage car en live je n'aime pas commencer à bidouiller.
Je pense que plein de gens ont ce problème.
Je suis en solo et si je veux rajouter plein d'instruments comme des percu... comment faire pour enregistrer quand on a pas le looper prêt de soi. "courir"
Si quelqu'un a une solution...
N'hésitez pas

6
Salut,

à part resserer les rangs, je vois pas... tous les instrus autour du looper (coup d'oeil chez myspace si ça t'inspire, sait on jamais...)
++

http://www.youtube.com/user/jamostronic

7
C'est clair qu'en live tu peux pas te permettre d'avoir des solutions approximatives...
J'arrive à m'en sortir avec les longueurs de phrases, mais dès qu'il s'agit de commencer par la batterie par exemple, c'est plus délicat. Je démarre l'enregistrement à distance avec "all start / stop" sur un footswitch, je rappuie tout en continuant à jouer pour stopper l'enregistrement, puis je rappuie encore pour lancer l'enregistrement en arrêtant de jouer... quel sport !

Tu peux également utiliser la fonction "Auto rec" pour que l'enregistrement démarre dès qu'il y a du son, mais ca t'oblige à avoir un premier coup sur le temps.

On peut toujours écrire à Boss, mais est-ce que ca servirait à quelque chose ?

Bon dimanche !

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

8
Peut être que l'on peut essayer d'exposer le problème, ils auront peut-être une réponse.
Mais vue la pédale que c'est, c'est quand même bête de n'y avoir pas pensé.
Je sais que lorsque j'avais été voir Jean-Louis Aubert sur sa tournée "Un tour sur moi même" il enregistrait sa guitare puis après il allait enregistré les percu puis après le piano...
Mais bon il avait l'echoplex de chez gibson mais vue le prix...

9
Sûr, c'est pas la même machine...

Et si tu enregistre d'abord la guitare, que tu lance l'enregistrement de l'overdub et que tu joue de la percu sur la durée d'overdub, ca n'irait pas pour toi ?

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

10
re,

gg08, je ne vois pas exactement le but de la manoeuvre, mais si au final la superposition ne gêne pas, tu peux utiliser un autre looper, en amont du rc50, permettant deux sources d'enregistrement à deux endroits différents (le rc récupère la boucle du premier looper+piano, par exemple)

http://www.youtube.com/user/jamostronic