Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Départ en levée ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 834 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Départ en levée ?

Salut à tous !

Un problème tout bête m'a éloigné depuis quelque temps de ma RC-50 : impossible pour moi de faire démarrer une boucle en levée...

Bien sûr, on peut ajouter la levée en fin de boucle mais elle ne sera pas entendue la première fois ! ... et le sera bêtement la dernière...

Il faudrait qu'une boucle puisse réellement démarrer sur le 4° temps d'une mesure à 4/4 par ex, d'autres la rejoignant sur le 1er temps suivant par exemple.

Avez-vous des solutions ?

2

oui, enlever la synchro de la phrase que tu veut faire tourner en décalé il me semble...

Mais je ne comprend pas bien l'intérêt? Certe il faut que ta phrase parte sur le 4ème temps mais qu'est ce qui t'empêche toi de l'enregistrer nomalement puisque quoi qu'il arrive si elle tourne synchro avec tes autres phrase elle fera la même longueur, et elle se répètera a chaque foir en synchro avec les autre. Il te suffit donc d'enregistrer a partir du 4e temps au lieu du premier c'est tout...je fait ça tout le temps sans problème. Explique nous plus en détail ce que tu veux faire car je ne vois pas le problème...

plop!

3

Ah, oui, tu veux dire que tu considères le premier temps du métronome comme étant le 4° ! Ce qui oblige ensuite à enregistrer les autres boucles aussi à partir du 4° temps ?

L'intérêt est que cette boucle soit lancée sur sa levée et interrompue avant... j'ai l'impression que je bloque sur un truc... je veux garder la synchro des boucles entre elles, sauf que celle-là démarre un temps avant, c'est là l'impossible peut-être ?

4

En tous cas merci de ta réponse et surtout, je suis ravie de découvrir ta musique sur ton site, j'adore ! C'est fin, ça me rappelle Steve Reich et King Crimson à la fois mais ni l'un ni l'autre (je suis sur My Little Place) et un son original.. impossible d'arrêter la lecture. Puis l'esprit...

5

"Ravis que ça vous plaise" ^^

Non sérieusement merci.

Sinon pour ton problème je viens de faire l'essai et aucun soucis.

2 solutions:

-Tu enregistres ta boucle en premier. Dans ce cas tu devras jouer ton 4° temps sur le premier de l'enregistrement. Le mode "loop sync" devra être désactivé. Ensuite tu enregistre tes autres boucles. Tu pourras faire démarrer la première sur le 4) temps comme tu le veux.

ou

-Tu laisse tempo synch activé, tu enregistres tes autres boucles avant. Ensuite tu enregistre tout simplement ta boucle a partir du 4° temps.  Tu la déclenchera sur le 4° temps et pas de soucis.

Tu peut déclencher l'enregistrement a n'importe quel moment, le début de l'enregistrement ne correspond pas forcement au premier temps car le RC-50 se réfère à la première phrase enregistrée.

Je ne sais pas si c'est assez clair?

plop!

6

Si, c'est très clair. Chaque fois que je rencontre un problème avec une machine c'est parce que je refuse de bricoler avec ce qu'elle sait faire plutôt que d'imaginer qu'elle a des fonctions qui n'existent pas..

Problème solutionné, merci !!!

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 18:56:11 ]