Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet ?? métronome continue si rien n'est en lecture??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 983 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ?? métronome continue si rien n'est en lecture??

Bonjour,

 

Je viens de chercher sur tout les topics ici, aucun ne me semble parler de ce problème, bien qu'il soit relativement important.

Lorsque l'on arrête la lecture des 3 phrases de la RC50, le métronome s'arrête. Et je voudrais qu'il continue, tant que j'ai pas appuyé sur le petit bouton Start/Stop, qui est supposé servir à ça...

J'ai vu qu'il y a des astuces pour permettre au clic de continuer même si rien n'est en lecture, mais c'est très compliqué à appliquer en concert (Footswitch supplémentaire controlant le volume de la phrase 1, ce qui veut dire appuyer sur 2 pédales différentes pour arrêter tout les samples)... Enfin, l'enfer en concert....

J'ai du mal à croire que Boss n'ai pas fait une update du firmware pour palier à cet énooorrmmme problème..

Je vois aussi de partout ici que la sync tempo avec module externe ne fonctionne pas, car la pédale se décale et stretche les phrases (va savoir pourquoi...).

Donc quelle est  la solution pour avoir un batteur jouant sur un clic synchronisé à la RC50, même quand la pédale n'est pas en lecture??

Je pars en tournée d'ici Avril, je comptais à fond sur cette pédale... J'ai peur....

 

En vous remerciant par avance..

Fursy

 

2
Salut,

J'ai posté un exemple de vidéo sur le sujet. En gros il faut condamner une piste sur laquelle tu as *enregistré* un clic (donc pas celui du RC50) que tu envoies uniquement vers SUB. SUB étant branchée à l'oreillette du batteur via une mixette.

Ce qui est très con, c'est que le tempo du RC50 sort uniquement sur le MAIN et pas moyen de l'envoyer sur le SUB :-\
3
Salut,

Merci pour ta réponse! Bonne idée effectivement, mais je trouve ça scandaleux de devoir sacrifier une piste pour avoir un metronome decent. Surtout qu' enregistrer un clic pour tout les morceaux de la setlist c'est perdre beaucoup de place en mémoire...

Aussi, j ai une autre question... Est-il possible d'envoyer l'input uniquement en MAIN output ou SUB, ou juste sur le canal droit ou gauche? Car avec des sons overdrive, juste 2 patchs en lecture et l'intelligibilité est perdue.. Donc j aimerais envoyer les samples dans un ampli, et ce que je joue dans un autre, sauf que lnput (ce que je joue) sort à la fois en sub et main, et impossible de changer sa sortie.... Et je ne veux pas me prendre la tete avec un line selector supplementaire... Cette pedale n'est vraiment pas au point.. Je prefererai que les modes reverse et punch in n existent pas, au profit d un clic reflechi et fonctionnel par exemple...

Merci beaucoup d'avoir repondu.. Ça m'aide vachement, au moins j ai une solution.':-)
4
En fait je n'ai pas trop travaillé la stéréo pour l'instant. J'ai fait un test pendant une balance de concert mais ça foutait plutôt le bordel qu'autre chose.

Le truc c'est que si ta guitare rentre dans l'entrée Right, elle va peut-être sortir sur la sortie Right. Mais une fois enregistrée, est-ce que la partie de guitare enregistrée va rester sur le Right ou va-t-elle passer au centre.

Si ça pouvais rester au même endroit qu'à l'entrée ça ouvrirait pas mal de possibilité, notamment pour faire sortir une voix sur un ampli guitare et une autre sur la sono par exemple.

Si quelqu'un a testé...
5
pour le tempo qui reste même quand on coupe les boucles

j'ai pensé à une petite batterie externe / séquenceur qui rentrerait en midi in sur le rc 50 (qui serait donc esclave de cette batterie et ne s'arrêterait pas)

est-ce que ça pourrait fonctionner d’après vous ?