Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Blancs et autres Facéties !

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 703 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Blancs et autres Facéties !
Bonjour, et tout d'abords merci à tous ceux qui nous aide, nous pôvres novices.

J'ai pas mal utilisé une RC-20XL, jusqu'à ce quelle me lâche (la pédale STOP qui décidait aléatoirement de ne plus faire STOP ...).

J'ai donc acheter la RC-50.
Donc, le "Blanc" hyper galère ! Et ce n'est pas une question de jeux, on s'en aperçoit tout de suite.
Chez moi ça a été résolu avec la mise à jour, et en redémarrant sur "Priority Given to Sound" ([loop SYNC] + [phrase 2])
Ca m'a sauver la vie, car j'avais plusieurs morceaux, ou c'était indispensable.

Par contre, le "Blanc" entre les différents Patch est toujours là (un peu plus court, j'ai l'impression).
Sur la RC-20XL il n'y en avait pas, de plus il y avait l'option de changer de Patch à la fin de la phrase automatiquement.
Question : Cette fonction existe-elle et je ne l'aurais pas vue ???

Du coup, à certains moments, je me retrouve avec moins de possibilités, qu'avec la RC-20XL ! Le Gag !

(Question subsidiaire, je n'ai pas très bien compris la différence entre les 2 priorités - à part le bug en moins - mais je vais mieux regarder les posts)
Merci !
:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut oblomov,

Si tu as un pb de blanc, c'est soit que la mise à jour n'est pas installée, ou soit que la RC50 est en mode rythm priority (elle l'est par défaut).

Continuer à jouer après la fin de la boucle, c'est pas tout le temps possible.
J'ai un morceau, où je dois jouer directement sur le 1er temps après la boucle ...
12
Merci pour les infos, effectivement je n'étais pas en sound priority, maintenant ça le fait !
13
Par défaut si tu est en "midi synch", le sound priority est désactivé parcequ'ils ont décidés que le "rythm" est plus important => tu as quand même le blanc...
14
Ca y est ! plus de blanc sur le RC50 !!! ouf, j'ai bien failli le vendre pour acheter le RC300. Il faut effectivement charger la dernière version V101 puis faire la manip ci-dessous (bien que charger la dernière version n'est peut-être pas nécessaire - moi je l'ai fait au cas ou !)

Donc, comme certain l'a déjà dit dans ce forum, il faut mettre le RC50 en mode priorité son. Mais ce qu'il faut aussi dire c'est qu'il faut configurer le mode knob. Je ne sais pas ce que c'est, j'ai pas cherché désolé, si qq'un sait, qu'il le dise... (doc ci-joint)

voila la manip :
================
1/ vérifier que le mode knob soit sur : knob position (appuyez su BP SYSTEM/USB puis BP > et trouver le parametre knob...)

2/ couper l'alim de la RC50

3/ maintenir appuyé sur les BP "LOOP SYNC" le BP "PHRASE 2" et remettre l'alimentation

4/ attendre 20s env et des que vous voyez le menu revenir sur votre patch, la manip est terminé

TESTEZ, VOUS VERREZ !

Gaby

Additions to the RC-50 Owner’s Manual
--------------------------------------
At the time of publication, the information below was not included in the RC-50 Owner’s Manual.
Please add the following additional information to the Owner’s Manual.
Switching Playback-Start Operation
You can switch the manner for starting playback immediately when the REC/PLAY/OVERDUB pedal
is operated while recording is in progress.
Priority Given to Rhythm (Factory Default)
This preserves the performance rhythm from the time that recording started. When you operate
the pedal, the performance-start location is adjusted and playback is started accordingly. Although
it may sometimes sound as if playback has started from the middle of a phrase, from the following
loop, playback takes place as recorded.
Priority Given to Sound
This starts playback from the beginning of the recorded data. Note, however, that for the rhythm
guide, recorded phrases, or recordings synchronized with MIDI, playback starts with “Rhythm
Priority.”
How to Change the Operational Mode
To choose the mode you want to use:
1. With the RC-50 turned off, hold down the pair of buttons for the mode you want:
• Rhythm Priority—LOOP SYNC + PHRASE 1
• Sound Priority—LOOP SYNC + PHRASE 2
2. Without letting go of the mode buttons, press the POWER button on the RC-50’s rear
panel.
3. Continue to hold down the mode buttons until the RC-50’s main screen is displayed,
and then release the buttons.
Note: The setting is saved in memory, so you don’t need to carry out this procedure the next
time you start up. You should carry out this procedure only when you want to change
to a different mode.
Note: If you’ve chosen Sound Priority mode, be sure to turn the GUIDE knob all the way
counter-clockwise. The Guide isn’t used in this mode.

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 15:27:05 ]

15
Ca fait depuis un petit temps mais Je confirme. (et d'ailleurs il ne faut pas faire la manip à chaque allumage, je sais, j'ai essayéicon_facepalm.gif...
Mais si tu utilise midi synch > le blanc est de retour.