Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Blancs et autres Facéties !

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 680 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Blancs et autres Facéties !
Bonjour, et tout d'abords merci à tous ceux qui nous aide, nous pôvres novices.

J'ai pas mal utilisé une RC-20XL, jusqu'à ce quelle me lâche (la pédale STOP qui décidait aléatoirement de ne plus faire STOP ...).

J'ai donc acheter la RC-50.
Donc, le "Blanc" hyper galère ! Et ce n'est pas une question de jeux, on s'en aperçoit tout de suite.
Chez moi ça a été résolu avec la mise à jour, et en redémarrant sur "Priority Given to Sound" ([loop SYNC] + [phrase 2])
Ca m'a sauver la vie, car j'avais plusieurs morceaux, ou c'était indispensable.

Par contre, le "Blanc" entre les différents Patch est toujours là (un peu plus court, j'ai l'impression).
Sur la RC-20XL il n'y en avait pas, de plus il y avait l'option de changer de Patch à la fin de la phrase automatiquement.
Question : Cette fonction existe-elle et je ne l'aurais pas vue ???

Du coup, à certains moments, je me retrouve avec moins de possibilités, qu'avec la RC-20XL ! Le Gag !

(Question subsidiaire, je n'ai pas très bien compris la différence entre les 2 priorités - à part le bug en moins - mais je vais mieux regarder les posts)
Merci !
:D:
2
Il me semble que si tu tournes le sélecteur de patch pendant la lecture, il enchaîne automatiquement avec le suivant. Cela dit c'est une fonction que j'utilisais avec les RC20 (+XL) mais maintenant je ne travaille qu'avec les 3 pistes d'un seul patch. Ou alors j'ai mal compris la question... ;-) Tu parles de patch ou de phrases (ie il y a 3 phrases/pistes par patch) ?
3
Bonsoir,

Je parle bien de patch.
Quand tu tournes la mollette, ça passe tout de suite au patch suivant sans attendre la fi de la boucle, et surtout il y a un petit temps d'attente, mais assez grand pour décaler le rythme.
J'ai lu qu'on disait que c'était à cause du temps que la pédale charge la boucle, mais sur la RX20 XL, on pouvait faire une boucle de plusieurs minute, il n'y avait pas de temps d'attente.

Sinon, effectivement, il y a les 3 pédales mais ça reste limité à 3 du coup. Avant je pouvais enchainer 11 morceaux différents...

Peut-être une prochaine mise à jour ... ;)

Merci :)
4
vous pensez qu'il pourrait encore y avoir une mise à jour de la part de boss/roland?
5
Ils en ont déjà fait une ... une deuxième ne serait pas du luxe ! ;)
6
11 morceaux différents ?? J'avoue que je ne vois pas trop... En effet, à chaque fois que tu changes de patch, tu repars sur un patch vide (ou alors préenregistré). Peut-être une utilisation à laquelle je n'avais pas pensé...

Cela dit tu peux toujours mettre un RC20 avant ou après ton RC50... ;-)
7
Oui c'est ça, il y avait une base musicale programmé sur chacun.
Pour le RC-20XL, ilk est tombé en panne ! Et ce qui était intéressant, c'est qu'il pouvait passé à un autre patch, à la fin de la boucle automatiquement, j'appuie une fois sur la pédale (externe) n'importe où sur la boucle, et je ne m'en occupe plus, ça change tout seul à la fin.

Ce qui me faisait dire plus haut, qu'il y a des choses que je faisais avant et que je ne peux plus faire ! Ce qui est un comble, vu le nombre de choses que l'on peut faire avec ce pédalier :oo:

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 23:19:45 ]

8
J'ai trouvé dans les menu, où on pouvait passer d'un patch à l'autre (ou d'une phrase à l'autre aussi) après la boucle.
Il y a toujours le blanc "rythmique" qui fait que ça sert à rien pour les patch :|
9
Hello, j'ai acheté le RC 50 en janvier 2011 et je me demandais si malgré tout il fallait faire la mise à jour (qui apparemment date de 2006 !)? ça semble absurde mais j'ai toujours ce problème de blanc après la première boucle que selon Hobbes music la mise à jour résoud...
10
Oblomov,

J'ai acheté le RC-50 fin 2010 et le firmware était déjà mis à jour. Je dirai que pour toi ça dépend si il provenait d'un stock récent. Tu peux allez voir sur la section "Tutos & Astuces" y'a une manip pour connaitre la version du Firmware installé.

Pour le problème du blanc, le dernier firmware le résoud, mais uniquement si le guide est On (ou Off je ne sais plus), mais pas dans les deux cas de figure. Et puis, bien sur, il faut être en Sound Priority (voir la manip dans la section astuces aussi).
Par contre pour savoir dans quel mode le RC-50 se trouve (Sound ou rythm priority, j'ai pas trouvé la manip).

Comme dises les autres, faut continuer à jouer un peu après la fin de la boucle...