Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1015
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Réglage du volume des patchs RC-50

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 843 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage du volume des patchs RC-50
Bonsoir à tous,

J'ai un problème à vous soumettre, j'ai fouillé l'ensemble des sujets abordés sur le RC-50 et je m'excuse si l'information que je cherche a déjà été donnée.

J'ai enregistré différents patchs avec plusieurs instruments selon différents volumes et différents styles. Le problème est que lorsque je change de patch, je dois toujours adapter le volume de la guitare. J'ai bien pensé à modifier le level des phrases mais si j'ajoute une piste de guitare dans la boucle, le volume de celle-ci est modifiée (si le level est à 200, la guitare une fois enregistrée sort avec un volume deux fois plus puissant).

Par conséquent, le level des phrases est pour moi forcément à 100. De même, la présence des sorties main/sub ne résout rien car l'enregistrement de la guitare dans la boucle fait passer d'une sortie à une autre.

Donc, à part modifier les fichiers .wav sur ordinateur pour uniformiser les volumes, je ne vois pas quoi faire d'autre. Et encore, après deux jours de recherche, je n'ai toujours pas trouvé de méthode efficace.

Ainsi, je suis preneur de toute bonne idée.

Par avance, merci.
2
Salut,

J'ai eu le même problème et effectivement, la seule solution est d'uniformiser tes .wav. En effet, le volume d'une boucle doit être obligatoirement de 100 si tu veux enregistrer dessus. Sinon, le playback sera plus fort (> 100) ou moins fort (<100). Sur mon RC 50, tout les potards de volume sont toujours au mileu et je n'y touche JAMAIS.

C'est vrai que ce serait plus pratique s'il y avait moyen de séparer le volume de la boucle et le volume du playback.
3
Merci 16pac pour ta réponse.
Justement, comment as-tu uniformisé les .wav? Grâce à quel logiciel?
Là encore, ce n'a m'a pas l'air d'être simple car la normalisation n'intègre aucune notion de volume...


4
Effectivement ce n'est pas très pratique. Pas d'autre moyen que de faire ça "à l'oreille"... :-( En tout cas en ce qui me concerne.