Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Bug Tempo RC50 ou alors j'ai loupé un truc...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug Tempo RC50 ou alors j'ai loupé un truc...
Bonjour,

J'ai préparé un patch au tempo 90.
J'enregistre pépère ma petite boucle, en mode Auto Rec, Overdub...
Bref, dès que j'appuie sur la pédale pour signifier la fin de la prise, voilà que mon tempo passe à 140 !!!
La lecture est normale, mais le voyant clignote donc plus vite, et si ma prise est foirée, il me faut rerégler le tempo... ce qui devient vite gonflant...

C'est quoi ce bins ?... quelqu'un peut m'éclairer ?...

Merci

Saka
2
Pas d'idée ?...
Je n'ai pourtant pas l'impression que mon pied ripe sur la pédale d'à côté....

Et c'est reparti... j'enregistre un truc simple sur la phrase 1. La même chose, même tempo mais deux fois plus de note, sur la phrase 2. Quand je reviens sur l'écoute de la phrase 1, elle a été accélérée et est devenue granuleuse à mort....

ça me gonfle !!!

Par moments, j'ai même l'impression que le tempo bouge en cours de lecture (y'a pas que moi qui me décale, visiblement !)...

Help !

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 15:31:21 ]

3
Honnêtement, j'ai le même problème mais tant que tu n'utilises le guide ça ne pose pas de problème. Je pense que pour éviter ça, il faut modifier le tempo du patch AVANT d'enregistrer ta boucle.
4
Salut 16pac,

J'ai tenté deux choses, déjà : fixer le tempo du patch avant l'enregistrement et me caler au doux clignotement du led, ou carrément ne pas tenir compte du tempo... Dans les 2 cas, c'est le bins...

Je viens d'enregistrer un phrase à 120. Dès l'arrêt de l'enregistrement, il passe à 80 et des poussières !!

Bizarre, ce délire...
5
Tu es sûr que tu n'as pas une option de détection automatique du tempo quelques part ?
6
hmmm... je me replonge dans le manuel (je n'ai pas utilisé bcp le rc50...)... et ça ressemble à ce que tu dis... Une histoire de Tempo Sync... Je les ai tous passés sur OFF, et le tempo semble ne plus bouger... à voir maintenant à l'utilisation ce que ça change...

Pfiouf... quand on n'a pas l'habitude, c'est loin d'être une sinécure, cet outil ! :-)